Elle passe son secondaire dans un programme intensif de comédie musicale. Elle a la chance de faire un spectacle à la salle Maisonneuve de la Place des arts grâce à un concours auquel la troupe participe. C’est durant ces années que Catherine comprend la signification de la musique et de la scène pour elle et qu’elle décide d’en faire son métier.
Catherine participe à quatre concours dont elle ressort finaliste; Gare à la relève, le festival en chanson des Laurentides, Musiqualité et Les talents de la St-Jean ainsi que deux autres desquels elle ressort demi-finaliste; CÉGEP en spectacle et L’étoile montante Ford des Francofolies de Montréal.
À l’âge de 16 ans, Catherine décide de monter son premier spectacle solo qu’elle organise du début à la fin, à ses frais, dans l’auditorium de son école. Elle répète l’expérience l’année suivante. SacréePersonnalité Artistique de l’année à deux reprises par son école secondaire, Catherine s’inscrit au CÉGEP Marie-Victorin en musique.Fortement influencée par les artistes émergeants de la scène Québécoise, parsemées à l’occasion de touches Pascale Picardienne, ses influences découlent d’artistes tels qu’ Ariane Moffatt ou Daniel Bélanger. Inspirée par le sourire sincère de Louis-Jean Cormier et la folie de Klô Pelgag, Catherine essaie d’attirer les oreilles curieuses de musique d’ici.
Souper-spectacle de Catherine Dagenais au Ste-Cath
- 31 janvier
- 28 février
- 28 mars
- 25 avril
- 30 mai
Pour réserver votre table: (514) 223-8116.