Magazine

un mot sur KIMBLE…

Publié le 27 mai 2008 par Lurabo

Le 17 mai dernier, je postais un article et une page (toujours disponible) concernant la rentrée du 6 ans KIMBLE, y annonçant qu'à mon point de vue, KIMBLE était un futur vainqueur de quinté pour stayer.

Or KIMBLE est au départ du quinté Prix de Montigny demain à Maisons-Laffitte.

Très honnêtement, je ne pense pas que ce soit sa course.

En premier lieu, en raison du terrain qui sera lourd sur lequel, quoiqu'en dise son entraineur, il manque de références solides.

Ensuite, parce qu'une seconde course après une rentrée risque d'être préjudiciable à ce hongre qui courait l'an passé extra avec 4 semaines d'intervalle.

Enfin, parce qu'à mes yeux, le parcours de ce quinté favorisera les attentistes. Ne pas oublier qu'avant les accidents survenus dans le dernier tournant du parcours corde à droite de cet hippodrome il y a deux ans, il était le seul parcours parisien permettant vraiment de faire des courses d'attente avec succès.

De plus, le parcours ayant été très peu utilisé ces deux dernières années, le terrain à la corde sera d'une qualité égale à celui en pleine piste, le phénomène de tassement dû aux nombreux passages de chevaux à la corde ne jouant plus.

Même si j'appuierai naturellement sa chance vu l'estime que je lui porte, pour moi, pour toutes les raisons indiquées ci-dessus, ce n'est pas sa course!

Lurabo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lurabo Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog