Magazine

Doing Business in China

Publié le 07 mai 2008 par Badr_h

L’INSTITUT FIDUNION DE FORMATION

Organise une journée de formation sur la :

CONDUITE DES AFFAIRES EN CHINE

Pour vous permettre…d’optimiser votre stratégie de développement avec la Chine, de mieux comprendre vos interlocuteurs chinois, de connaître les comportements à adopter, de parfaire vos connaissances en matière de techniques d’import et d’export sur ce marché et de maîtriser l’environnement juridique et fiscal chinois. Fidunion Institut vous propose une formation très concrète pour maximiser le succès commercial en développement et approche du marché Chinois.

Date :

Le 28 juin 2008 de 9h00 à 13h30 à l’Hôtel les Berges du Lac - Concorde

Contenu

  Optimiser les financements et aides pour vos projets Chine

  Montage de financement ou de subvention export

  Participation à des foires et à des missions commerciales export collectives

  Optimiser la gestion de ses ressources humaines

  Négocier et travailler à long terme avec les chinois

  Comprendre la spécificité culturelle et ses enjeux : approche de la relation

  Communiquer, conduire une négociation et faire du commerce avec les chinois

  Vendre durablement sur ce marché : vers une distribution efficace

  Importer de la Chine : vers un sourcing efficace

  Gérer et optimiser vos flux de marchandises

  Optimiser des réseaux logistiques en Chine

  Formalités douanières, délais de paiement et incoterms

  Maîtriser ses coûts de gestion logistique / transport

  Maîtriser l’environnement juridique et fiscal

  Négociations contractuelles : la conception chinoise

  Repérer les inégalités géographiques et sectorielles de taxation en Chine

Les interventions consistent en exposé-débats avec illustrations de cas d’application.

Conférenciers

Marzio Maiocchi

Une carrière internationale accomplie dans des environnements sophistiqués de commerce de gros et de détail, avec des compétences en matière de ventes, achats, marketing et développement de produits sur la Chine où il a conduit plusieurs projets de délocalisation ou d’outsourcing sur divers segments de marché. Il était également :

  • Directeur Général SIMINT(Italie) : Armani et Versace
  • Directeur Général Mustang Jeans
  • Directeur Général du Centre de Recherche de Freshtex (leader mondial en délavage)
  • Expert auprès de la Commission Européenne, Banque Mondiale et l’ONUDI
  • Vice - Directeur de l’Association Italienne des Industriels (section mode enfantine)
  • Membre du Conseil d’Administration de l’Association Italienne des Industriels de Modène
  • Membre du Conseil d’Administration du CITER (Centre d’Information Textile de l’Emilia Romagna) et responsable des relations internationales.

Badreddine Hafsia

A son actif plusieurs projets d’accompagnement à l’export d’entreprises tunisiennes, italiennes et françaises où il a été chargé de l’identification d’opportunités commerciales sur le marché chinois dans le domaine des nouvelles technologies (industrie biométrique), Textile (sérigraphie, bonneterie,…) et marbrerie. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Badr_h Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte