Le PSG s’est imposé 1-0 face au Stade Rennais ce vendredi soir, en ouverture de la 23e journée. Un unique but d’Ezequiel Lavezzi inscrit au terme d’une très belle action collective suffit au bonheur des Parisiens, qui reviennent provisoirement à un point du leader lyonnais.
Ce vendredi soir, Paris n’a sans doute convaincu personne. Il y a certes eu du mieux dans la construction du jeu en première période mais on ne retiendra que la victoire, c’est une certitude. Opposés à de faibles Rennais au Parc des Princes, les Parisiens ont assuré le strict minimum, s’imposant grâce un but d’Ezequiel Lavezzi. Un chef d’œuvre de construction parisienne que l’Argentin a achevé ave brio, face au but de Costil quasiment vide.
Incapables de maintenir un bon rythme de jeu et ainsi de proposer un spectacle convaincant à leurs supporters, les hommes de Lauren Blanc ont cruellement manqué de mouvement pour se montrer plus fringant. Il leur a manqué un certain liant au milieu de terrain que les absences de Matuidi et Verratti au coup d’envoi ont indéniablement mis en lumière.
Mais qu’importe la manière, bien souvent, c’est le résultat qui compte. Et, sans contestation, le PSG va mieux. Depuis la reprise, les Franciliens ont gagné sept fois sur huit, toutes compétitions confondues et ils envoient un message à leurs principaux concurrents : le champion en titre ne se laissera pas déposséder de son titre si facilement puisqu’il revient à un point du leader lyonnais, qui se rend à Monaco dimanche sans Lacazette. Plus que jamais, rien n’est joué.