Magazine Environnement

Tout bêtement...

Publié le 31 janvier 2015 par Aline
     
Tout bêtement...    A première vue, mon titre peut paraître idiot. Il l'est. 
Il y a quelques mois, outre ma boulimie de visites de blogs jardinage, j'ai exploré bon nombre de sites consacrés à la déco option récup'. Au fil de ces balades virtuelles je me suis retrouvée chez
Gille-Monte-RuiciTout bêtement...un authentique féru d'art. Et là, je reste sous le choc : non seulement les créations de l'artiste me laissent baba d'admiration mais les textes de présentation de chaque oeuvre sont de véridiques leçons d'Histoire ; lisez plutôt la mise en avant de ce robot Pâris :
"La mythologie nous enseigne que Pâris fut un prince Troyen qui par l’enlèvement d’Hélène,  épouse de Ménélas roi de Sparte, déclencha la guerre de Troie.Faut-il se contenter de cette version ? Les ateliers «  la tête chercheuse » toujours en quête de diffusion de la vraie vérité et du savoir intemporel ont mené une investigation historique. En effet, nous fûmes interpellés par son apparence. Pourquoi Pâris prince Troyen porte-t-il une cuirasse Paris Rhône? Troyes se situant en Champagne, il n’y a aucun rapport avec les côtes du Rhône !La vérité est nettement moins flamboyante que ce que l’on veut bien nous dire. En vérité, Pâris est le fils de Priam et d’Hécube, respectivement Roi et Reine de Troie. Certes, Hécube  adepte de Dionysos Dieu du vin et de l’ivresse,  ne suçait pas que des glaçons et goûtait ardemment  aux joies des produits issus des vignobles de la mer Egée. Elle était d’ailleurs amicalement surnommée par les membres de sa cour : cubi; c'est dire !"
Tout bêtement...

Et comme il est rare de croiser le chemin d'un artiste complet, sachez que Gille-Monte-Ruici se révèle aussi pointu que ses vis en matière de sciences naturelles :


"La production des gaz qui circulent dans l'intestin provient de trois origines essentielles : l'air que l'on « avale » en mangeant; la présence de bactéries intestinales; et les émanations produites par l'alimentation notamment pruneaux, flageolets, oignons et chou.
Tout bêtement...
Est-ce est normal d'avoir des gaz? Oui : cela traduit le bon fonctionnement de l'intestin. Un intestin complètement silencieux est au contraire un mauvais signe. Est-ce normal que les gaz soient malodorants? Oui. Les gaz provoqués par la digestion sont composés à 59 % de nitrogène, 21% hydrogéne, 9% de dioxyde de carbone, 3% d’oxygène et 1 % de sulfure d'hydrogène, le composant fétide !Le gaz est une évidence qui s'impose nécessaire à la vie et à l'expression.Voici notre contribution à cette revendication qui ne manque pas de souffle. Au sein du groupe Monte Ruici avoir un Gaz n'est pas forcement indisposant, mais plutôt gage de professionnalisme robotoïde. Oui au gaz, non au méthane !"
Vous l'avez compris, sur le blog de Gille-Monte-Ruici, je me sens en terrain familier (j'en profite pour saluer tous ses lecteurs dont les commentaires sont aussi savoureux que les articles). Et l'hiver me clouant plus souvent devant mon écran d'ordi que dans mon jardin, je me délecte de la plume et des écrous de Gille avec fermes poussées d'endorphines à chaque billet. De là à ce que j'aie un véritable déclic pour une sculpture déboulonnante, il n'y avait qu'un clic. J'ai l'immense fierté de vous présenter ma bestiole adoptée, en provenance directe des ateliers de "La tête chercheuse" devenue chez moi, grâce au chemin de fer et sans coup férir, "La bête trouveuse" baptisée Noël dit Nono.Tout bêtement...

Tout bêtement...

Eric, finalement j'ai décidé que c'était un taureau : je vis tout près de la Camargue et je sais prendre le taureau par les cornes (et pour de vrai, il y a un taureau, aujourd'hui disparu, qui a marqué l'histoire des courses camarguaises et s'appelait Nono). Mais ne t'inquiète pas, je ne trahirai pas ses racines et n'oublierai pas de lui conter l'histoire de sa douce naissance un soir de Noël...

Tout bêtement...

Mon patrimoine s'élève grâce au certificat d'authenticité de la bête. Ma descendance va apprécier


Mon slogan pour conclure : Mieux qu'une psychothérapie, une ferraillothérapie du côté de chez Gille-Monte-Ruici pour retrouver un moral d'acier. Je suis accro et à l'affût de La prochaine Pièce insolite que j'installerai au détour d'un massif...Mon jardin l'espère...cette oeuvre, par exemple : 
Tout bêtement...

La jardinière en herbe, ennemie de l'anémie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aline 1313 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines