Troisième jour au Brésil, à Rio de Janeiro.
Quatrième séjour dans cette ville qu’on adore ( la première fois ensemble, c’était en 2009)
On est retournés sur le Pain de Sucre (Pão de açúcar en portugais), lieu emblématique de Rio.
2 téléphériques successifs pour admirer une vue panoramique de la ville.
On est arrivés dès l’ouverture, à 8h pour éviter la foule et aussi pour avoir une vue dégagée.

Deuxième téléphérique
Point de vue idéal pour découvrir la ville et sa géographie si particulière: ses plages, ses monts, ses quartiers…Une vue dont on ne se lasse pas.

Vue sur le Corcovado et le Flamengo

Premier plan : vue sur le Morro de Urca (l’arrivée du premier téléphérique)

Premier plan : plage « praia vermelha », derrière : plage de Copacabana
Les visiteurs prennent leur temps pour admirer la vue et font beaucoup, beaucoup de Selfies!
Du coup nous aussi! ( Nous, on n’a pas la perche, juste le bras pas encore assez long!!!)

#NousSommesCharlie
Une jolie statue, tout en haut, qui représente Rio, ville tout en courbes, comme les femmes… J’aime!!!

Statue « Guanabara mitologica » de Remo Bernucci
Des ados américaines ont poussé de grands cris hystériques en découvrant des petits singes! Tout mignons! « Aaah les filles….. faut toujours que ça crie » ( devinez qui a dit ça!)

Depuis le pain de Sucre, on a une belle vue sur le quartier de Urca qu’on adore et où on a séjourné l’année dernière. Un petit quartier calme, ambiance village, sans hôtels.

Vue sur Urca
On est descendus ensuite boire un verre à Urca dans notre lanchonete favorite ( bar qui fait de la petite cuisine) et on s’est assis sur le muret si romantique d’Urca, lieu de rendez-vous de nombreux amoureux! Voici ce qu’on a admiré :

Vue depuis Urca
Beau début de journée! Ensuite, on a filé au consulat de France pour refaire le passeport de Benoit car il n’a plus de place pour les visas à venir! Accueil très sympa! Dans 2-3 semaines, il l’aura et on pourra continuer notre organisation pour la suite du voyage!
A plus!