Magazine Auto/moto

Jeep Renegade 2015 : quand un Jeep passe au compacteur

Publié le 31 janvier 2015 par Critiqueauto
Jeep Renegade 2015 : quand un Jeep passe au compacteur

Puisque tout le monde le fait, Jeep aussi a décidé de présenter sa propre interprétation d’un véhicule utilitaire sport à la fois urbain et aventurier. Il faut toutefois dire que le constructeur américain qui se spécialise plutôt dans les gros véhicules n’y serait certainement pas arrivé seul puisque le Jeep Renegade est en réalité une Fiat Melfi déguisée en Jeep. Étrangement, ça ne remet pas pour autant son authenticité en question puisque le petit VUS offre une garde au sol assez élevé, sa pneumatique est bien adaptée à la conduite hors route et malgré ses dimensions moins généreuses que celles de ses grands frères, il reste somme tout assez spacieux.

Le Jeep Renegade 2015 est un véhicule réellement compétent en dehors des sentiers battus, c’est indéniable. Il profite d’un système de traction intégrale qui permet de désaccoupler l’essieu arrière. Autrement dit, vous pouvez passer en mode 2X4 ou 4X4 comme bon vous semble. Et comme si ce n’était pas déjà suffisant, le constructeur américain propose même un système antipatinage adaptatif dans la mesure où ce dernier est pré programmé pour plusieurs types de terrain comme sable, neige, boue ou rocher. De plus, comme il profite d’un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.4 litre, sa consommation moyenne est exemplaire.

Visuellement correcte?

Les autres véhicules que propose le constructeur américain affichent une silhouette plus rudimentaire, ce qui n’est pas le cas du Jeep Renegade 2015. Ce dernier a plutôt l’allure d’un véhicule concept avec son profil dynamique et moderne. Néanmoins, c’est typiquement ce qui plait au public dans la catégorie des VUS compacts et je crois sincèrement que le Jeep Renegade sera parmi les plus populaires du lot.

On s’y s’en bien!

Le Jeep Renegade 2015 est l’un des rares véhicules de type VUS qui proposent un habitacle moderne et stylé, ce qui complète son apparence extérieure. Il offre de la place pour 5 et son coffre est assez spacieux. De plus, son habitacle en tant que tel est assez fonctionnel et confortable grâce à une répartition de l’espace quasi parfaite.

Pour la « route »

Le Jeep Renegade est un véhicule homologué pour la route, mais le constructeur américain misé gros sur ses compétences hors route puisqu’on vous offre d’ajuster la hauteur de la suspension de 1 pouce en usine. De plus, le Renegade est livré de série avec des roues de 17 pouces spécialement conçues pour la conduite hors route.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines