Magazine Séries

Bilan de la saison 2014/2015

Publié le 01 février 2015 par Serimaniak

Vous l'avez remarqué, je ne suis plus vraiment présente sur le blog et je m'en excuse. Je suis en plein dans la préparation d'un nouveau blog de voyage qui va vous permettre de suivre mes aventures à l'étranger mais aussi et surtout la préparation et la réalisation de mon tour du monde en 2016. Je vous parlerais de mes coups de coeurs, mes coups de gueules, mes bons plans et mes conseils pour découvrir, partager et voyager à petit prixCa me prend énormément de temps et il faut dire qu'entre ce nouveau blog, mon travail à temps plein et les séries (j'ai actuellement 20 épisodes de retard, du jamais vu!!) c'est compliqué! Je vous propose donc ici, pour ce qui sera très certainement mon dernier article, une grosse revue de tout ce que j'ai vu cette année avec mes coups de coeur mais aussi, bien évidemment, mes coups de gueule. Ce sera un article évolutif que je mettrai à jour régulièrement jusqu'à la fin de l'été environ donc n'hésitez pas à venir régulièrement faire un tour par ici! Il vous suffit de cliquer sur la photo pour accéder à la critique correspondante. A bientôt et merci!! :)


the newsroom
once upon a time
Mozart in the Jungle
AHS Freak show

THE NEWSROOM - SAISON 3 | 

3 coeurs

Cette année j'ai dû dire aurevoir à l'une de mes séries préférées. Faute d'audience, les employés d'ACN ont dû baisser le rideau et je trouve que c'est l'un des plus gros gâchis de ces dernières années. Je m'étais franchement attachée à cette équipe de journalistes névrosés, maladroits et incroyablement humains. Leurs vies professionnelle et personnelle étaient indéniablement liées et c'est à une vraie famille que l'on se retrouve forcé de dire aurevoir. Je regrette que les intrigues de cette saison aient été un peu en dessous en terme de qualité mais je dois dire que le final m'a beaucoup touché et j'ai trouvé que c'était une excellente idée de boucler la boucle ainsi. Ils vont beaucoup me manquer. 

ONCE UPON A TIME - SAISON 4 | 

0 coeurs

Après 12 épisodes d'intense souffrance, je me suis vue obligée de laisser tomber OUAT qui avait pourtant très bien commencé pour finalement décliner graduellement au fil des années. J'en ai ma claque d'entendre parler de la Reine des Neiges dans tous les sens et l'inroduction d'Elsa et Anna à Storybrooke cette année m'avait profondément irritée. Mes réticences se sont confirmées tant les histoires de ces personnages se sont avérées être creuses et inintéressantes. Le personnage de l'excellente Elizabeth Mitchell était caricatural au possible et ne parlons pas de la si douce et innocente Elsa, d'un ennui mortel! Les intrigues des personnages principaux étant tout aussi dénuées d'intérêt cette année. Entre Snow qui a été relayé au rang de femme au foyer désespérée, Emma et Hook qui forment un couple sans aucune alchimie ou encore Regina qui est devenue un peu trop gentille, c'était du grand n'importe quoi. Il était donc temps pour moi de dire adieu à Storybrooke. 

MOZART IN THE JUNGLE - SAISON 1 | 

3 coeurs

Sans être franchement révolutionnaire, cette série m'a très agréablement divertie en me faisant découvrir le monde de la musique classique qui m'est totalement inconnu. J'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur les codes qui régissent ce monde que je perçois comme un peu moins élitiste qu'auparavant. Rodrigo et Hayley, les deux personnages principaux, forment un duo très intéressant et portent véritablement la série sur leurs épaules. Très différents mais aussi très similaires, il était intéressant de les voir jouer des coudes et travailler dur pour s'imposer face à des gens qui ne les prenaient pas au sérieux, chacun à leur façon. Et même si les dernières scènes annoncent un changement qui ne m'inspire rien de bon, je prendrai plaisir à suivre la seconde saison. Je trouve dommage que les personnages secondaires n'aient pas vraiment brillé cette année mais j'ose espérer qu'ils auront un peu plus de considération l'année prochaine. 

AMERICAN HORROR STORY: FREAK SHOW - SAISON 4 | 

0 coeurs

Très très grosse déception pour cette saison que j'attendais pourtant beaucoup. Si le premier épisode était plutôt réussi, le reste s'est avéré n'être qu'un joyeux bordel sans queue ni tête. Ce n'était qu'une succession de meurtres et scènes sanglantes sans véritable intérêt et sans aucun enjeu. Les freaks n'ont pas vraiment su attirer ma sympathie si bien que les décès de certains ne m'ont fait ni chaud ni froid. Jessica Lange est éternellement enfermée dans le même genre de rôle (pas étonnant qu'elle souhaite quitter la série), les acteurs récurrents semblent s'ennuyer et les nouveaux venus ne m'ont pas du tout convaincu. Mention spéciale à Dandy, le gosse de riche capricieux et psychopathe qui n'aura finalement servi qu'à nous taper sur les nerfs. J'imaginais que ce personnage aurait un intérêt quelconque, un rôle particulier à jouer, eh bien non! Regarder les derniers épisodes fut une véritable souffrance et j'ai même zappé les dernières 30 secondes alors que le streaming ramait! Heureusement que la saison prochaine prendra place dans un tout autre univers!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serimaniak 642 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines