Magazine Finances

Bons plans a bratislava

Publié le 01 février 2015 par Martine Denoune @mdenoune

Avec sa vieille ville aux allures de Prague et son opéra de réputation internationale, Brastilava est une destination idéale pour une escapade.

Bratislava2014 072

Après Berlin, cette fois je vous emmène dans les Carpates à Brastilava. Traversée par le Danube, je suis vraiment restée sous le charme de la capitale de la Slovaquie, située à la frontière de l’Autriche et de la Hongrie et à proximité de la République Tchèque.

Se limitant souvent à une escale de croisière sur le Danube, elle mérite quelques jours de visite. Bien sûr, évitez la haute saison où la foule déversée par des bateaux doit se presser dans ses ruelles pavées. Dans le centre historique de Stare Mesto, j’ai admiré son ancien hôtel de ville dont la partie la plus ancienne remonte au XVI° siècle, , ses maisons aux teintes pastel et ses églises baroques.

Bratislava2014 031

De style art Nouveau, l’Eglise Sainte-Elisabeth arbore des teintes bleutées. Pour la visite des musées, je vous renvoie aux guides touristiques.

Une destination musicale

Si vous êtes mélomane, je vous recommande le Théâtre National Slovaque. Dans ses deux bâtiments – l’un de facture classique et un autre d’architecture contemporaine- il accueille une belle programmation d’opéras, notamment la Traviata, Don Juan. A deux pas, la Philharmonie.

A Brastislava, en rencontrant Silvie Chaldek, j’ai également découvert la morphopsychologie. Utilisée à titre personnel ou professionnel (pour le recrutement de collaborateurs), cette méthode cherche des correspondances entre la morphologie des traits du visage et la psychologie d’un individu. Etonnant. La médecine chinoise recourt à la “lecture” du visage pour dresser un diagnostic.

Conseils pratiques

Pour vous rendre à Bratislava par avion, deux grandes solutions pour les parisiens : un vol direct avec Ryanair au départ de Beauvais, ou un vol jusqu’à Vienne au départ de Paris. Puis liaison en bus ou train ou encore taxi jusqu’à Brastilava (64 km). En saison, un hydrofoil relie Vienne à Brastilava.

Même si ce pays a adopté l’euro, ses prix sont ultra compétitifs : moins de 10 euros pour un menu, des places d’Opéra pour le tarif des cinémas sur les Champs Elysées. C’est parfaitement possible de réserver des places directement sur leur site, en vous rendant sur leur version en anglais.

Pour l’hébergement, vous trouverez de beaux hôtels, des chambres d’hôtes très sympathiques et des cafés branchés. Ne manquez pas les vins slovaques de qualité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines