Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 01 février 2015 par Ericguillotte
dimanche 1 février 2015

- que la température minimale sur la Lune est de -233 degrés Celsius. La température maximale y frise les 123 degrés. Sont-ce les seuls soucis si on veut y habiter ? Oh que non ! Mais doit-on penser aux solutions de repli, si ça se passe mal ici ? La science-fiction et quelques scientifiques l’ont fait avant nous. Sans succès, il me semble. Je ne la regarde pas tous les jours, mais quand je la regarde, je n’y vois pas beaucoup d’activités. Mais, lueur, une société immobilière française, en collaboration avec Ariane Espace, souhaite y implanter d'ici 2025 une résidence touristique baptisée Moon Park & Spa. Equipements de base donc, si on s’en réfère aux températures ambiantes notamment, 5 valises de grosses doudounes et 5 valises de maillots de bain légers. Ah, et oui, 5 millions d’euros aussi, pour un appartement de 4 à 6 pièces, et un voyage Terre/Lune aller et retour par an inclus. Le dimanche est, paraît-il, jour de repos, mais pas pour l’esprit. Jamais, au grand jamais, oh grand jamais, ô grand jamais de jour de repos pour l’esprit !
- que l'alphabet italien est différent de l'alphabet français, il ne contient que 21 lettres. Les lettres J, K, W, X et Y n'existent pas. A moins qu’elles ne soient celles qu’ils ajoutent avec les mains. En tout cas, pour les personnes allergiques à la pizza, à la botte, pour les personnes qui ont un vieux conflit avec nos voisins transalpins, pour les personnes qui n’ont pas digéré la finale de coupe du monde de foot perdue en 2006, pas d’insultes, pas de rixes, et surtout rien de pire, défiez-les juste au Scrabble. Chacun joue dans sa langue, et on compte les points à la fin. Tant qu’à tricher, vous pouvez aussi vous agréger l’aide d’un prestidigitateur ami pour parvenir à placer un petit whiskys, ou un désintoxiquiez ou un déshypothéquiez, subrepticement quoi. Il sera temps, ensuite, de monter sur le toit pour crier victoire. Le dimanche est, paraît-il, jour de repos, mais pas pour l’esprit. Jamais, au grand jamais, oh grand jamais, ô grand jamais de jour de repos pour l’esprit !
- que le Hemiscyllium halmahera est une nouvelle espèce de requin découverte en 2013 en Indonésie, un requin-chabot, pas tout à fait la même chose qu’un beau poisson-chat, mais un requin marcheur. Que les badauds qui fuient la surface pour se promener tout en bas se méfient, il croque peut-être. Hem Hal se déplace en marchant au fond de la mer, à l'aide de ses nageoires pectorales et caudales, à la manière d'un tétrapode. Il sera toujours aisé de se mettre à courir pour lui échapper si on craint l’attaque, si on sait courir sous 50 mètres de flotte. Mais apparemment, ce n’est pas son truc, de mordre. C’est un requin cool, au fond, qui ne doit croiser que les gens qui coulent au fond. Complément pour les ichtyologues qui voudraient construire accueil aquatique pour lui, notre nouvel ami semble apprécier les fonds sableux et rocheux, calmes et détritiques. Complément pour les vocabulairolexicophiles : il vit donc en milieu benthique, au fond donc, c’est ainsi donc qu’on dit donc. Le dimanche est, paraît-il, jour de repos, mais pas pour l’esprit. Jamais, au grand jamais, oh grand jamais, ô grand jamais de jour de repos pour l’esprit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines