Magazine Conso

Un peu d’insolite dans ma déco avec Zakka Boutique

Publié le 01 février 2015 par Crankyju @Ju_loury

logo p

Bonjour-bonjour !

Si je vous dis déco, rangement, bijoux, cuisine et apprentissage du chinois, vous me dîtes… Aucun rapport ! Et bah si, j’en ai trouvé un. Ou plutôt, il m’a trouvé. Vitty a fondé la Zakka boutique avec un objectif : proposer des objets de décoration originaux et des idées de cadeaux insolites mais aussi éthiques. La ligne de la boutique privilégie les produits issus du commerce équitable et artisanal d’origines diverses mais surtout asiatique (Chine, Japon, Corée et Thaïlande). Zakka signifie d’ailleurs « bazar » en japonais. Un objet banal du quotidien mais la signification a muté pour que zakka signifie « un objet qui embellit le quotidien« . Un état d’esprit que l’on retrouve à peine un oeil jeté sur Zakka boutique France.

zakka boutique

Je suis donc partie à la découverte de cette boutique avec une grande curiosité et ce que je peux dire c’est que j’ai été super surprise par la diversité des articles que l’on peut y trouver. Côté déco, on retrouve principalement de jolies housses pour les coussins et des portes-bougies qui me laissent rêveuse. Parmi les accessoires de sac à mains on retrouve autant des articles kawaii que d’un style plus traditionnel (ce qui est rare je trouve, et moi j’aime bien avoir les deux). Sets de baguettes, mugs originaux, encens japonais ou bracelet porte-bonheur, je ne savais plus où donner de la tête jusqu’à ce que je tombe sur une catégorie à laquelle je ne m’attendais pas.

apprendre le chinois

Gniiiiiii *.* Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais au lycée j’ai fait chinois en troisième langue pendant trois ans donc. J’ai même fait un voyage scolaire en Chine en terminale car mon lycée avait un échange avec le très bon lycée Xinhua de Tianjin. Inutile de vous dire à quel point cette expérience a été enrichissante pour moi. J’ai malheureusement ensuite complètement oublié tout ce que j’ai appris par manque de pratique. Mais la Chine et le chinois me manquent énormément et je rêve de reprendre un jour. Mais c’est rare de trouve des méthodes faciles d’accès donc quand j’ai vu les articles proposés par la boutique, j’ai été enchantée :D Je pense craquer un de ces quatre.

Vitty m’a proposé de choisir parmi les housses de coussin disponible puisque c’est l’un des produits qui rencontrent le plus de succès dans la boutique. Le choix a été ardu, trop de mignons chatons. Je me suis finalement décidée sur un assortiment de housses qui me font penser à un personnage d’Harry Potter qui m’est cher : les Housses de coussin « Deer couple ».

cornedrue

Aussitôt reçues, aussitôt mises en place ! Elles apportent vraiment une touche d’originalité sur mon canapé, j’adore. La qualité est vraiment topissime, le site annonce lin-coton épais et c’est effectivement ce tissu de grande qualité que nous avons. Je pense que ce n’est pas prêt de bouger. La livraison a été extrêmement rapide, en 48h.

En ce moment, vous pouvez profiter des soldes sur la boutique qui pour l’occasion a sorti des prix tout rond. On retrouve beaucoup de produits à moitié prix. Ainsi des bouquets aromatiques japonais passent de 22,90€ à 10€.  La gamme de prix habituelle de la boutique est dans la norme des produits artisanaux, on retrouve pas mal de fait-main à un prix très accessible :) Avec les réductions des soldes cela vaut encore plus le coup, cliquez donc !

Je suis vraiment ravie d’avoir découvert cette boutique qui me donne à la fois des idées de cadeaux et des idées pour moi. Je laisserai donc un lien permanent vers elle dans ma colonne de gauche.

Qu’est-ce qui vous ferez envie dans Zakka-boutique ?

Sioux <3"><3"><3"><3"><3"><3

sign



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crankyju 1756 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine