Magazine Sport

JSK : Les Canaris flirtent avec la relégation

Publié le 01 février 2015 par Sebti2135

Quatre jours après le nul obtenu à Bologhine face à l’USM Alger, les Canaris retombent à nouveau dans leur travers. Ils ont concédé une défaite inattendue, hier après-midi, face à l’USMBA sur le score d’un but à zéro, inscrit dans les ultimes instants de la partie.

Un revers qui complique leur situation et qui les relèguent dans les profondeurs du classement. Cette situation va saper un peu plus le moral des joueurs, déjà lourdement atteints. Les camarades de Rial ont vécu, faut-il le rappeler, une crise sans précédant lors de la phase aller, notamment depuis le décès tragique de leur coéquipier, Albert Ebossé. Une perte cruelle suivie d’une batterie de sanctions prises par les instances du football national à l’encontre du club. Depuis, les Canaris qui on tenté tant bien que mal de résister alternaient du bon et du moins bon. Mais au fil des matchs, les choses vont de mal en pis pour les Jaune et Vert qui n’arrivent pas à enchaîner les bons résultats, notamment à «domicile» où l’absence de leurs supporters se fait sentir. Les hommes de Wallemme qui ont évolué hier, à huis clos, l’ont encore vérifié à leurs dépens en se faisant battre par l’USM Sidi Bel-Abbès, venu limiter les dégâts. Mais selon de nombreux observateurs, le huis clos ne peut justifier, à lui seul, les contre-performances du club, qui ont pour conséquence directe, une chute vertigineuse au classement. Pourtant, le président Hannachi avait promis le retour en force de son équipe à la phase retour, malheureusement, c’est le contraire qui se produit. Avec des altercations à répétition entre les joueurs et les changements à la tête de la barre technique (quatre au total depuis l’entame de la saison), il sera extrêmement difficile aux camarades d’Aïboud d’assurer le maintien. En effet, les joueurs seront contraints de cravacher dur et de mettre leurs querelles de côté pour se mettre à l’abri de la relégation, eux dont l’objectif au début de saison était de décrocher le 15e sacre en championnat. Pour le match d’hier, Wallemme a déclaré la veille, qu’il connaissait bien l’USMBA. Une façon indirecte de dire qu’il a les moyens de gagner. A l’issue de la partie, la question que se posait de nombreux fans du club était de savoir qu’en serait-il de l’avenir du club le plus titré du pays ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine