Magazine Bons plans

Opter pour l’assurance auto au kilomètre

Publié le 02 février 2015 par Marcel76

voiture-fraisQuand on utilise rarement sa voiture on se dit que payer 30 euros par mois c’est du gaspillage.
Le montant annuel à payer s’évalue sur le comportement du conducteur au volant. Celui qui causera beaucoup d’accident verra son forfait augmenter tandis que celui qui conduira très bien payera moins cher jusqu’à un minimum(principe du bonus et du malus).
Cependant quelle est un des facteurs importants qui influe sur le fait qu’un conducteur cause des accidents ou pas?
Plus une personne conduit plus elle a des chances de commettre un accident. C’est la raison pour laquelle le kilométrage doit être pris en compte.

Quel est intérêt d’une assurance au kilométrage?

-C’est plus juste pour ceux qui n’utilisent pratiquement jamais leur voiture.
-Beaucoup de gens ne roulent pas par nécessité ou ne pratiquent pas assez le covoiturage. Cela inciterait donc à moins rouler. Par conséquent il y aurait moins de circulation sur les routes, moins d’accidents, des économies de pétrole et moins de pollution.
Petit rouleur grand économe.

Quand vous venez d’acquérir une voiture, vis-à-vis de la loi vous êtes obligé de l’assurer. Autrement dit si vous ne le faite pas et que vous vous faite contrôlé vous serez certainement verbalisé.

Ceci n’est pas le problème car si vous êtes malin et avec un peu de chance vous pouvez ne jamais vous faire contrôler. Mais ce que vous devez avant tout savoir c’est pourquoi vous devez vous assurer. Provoquer un accident en voiture est de nos jours, malheureusement(à l’échelle nationale)une chose courante. Même si en étant au volant vous êtes vigilant et conscient du danger de la route, n’importe qui peut être à l’origine d’un grave accident.

Par exemple, vous pouvez perdre le contrôle de votre véhicule (à cause de la fatigue ou d’un malaise par exemple), votre pneu peut se crever, un petit moment d’inattention peut être fatal….Bref personne n’est à l’abri d’être fautif. Le risque zéro n’existe pas.

Si vous n’êtes pas assurée et que vous causer un accident mortel, dans ce cas il vous faudra payer des dommages et intérêt très lourds. Et vous le regretterez toute votre vie. Certains se retrouvent avec parfois jusqu’à plusieurs millions d’euros à payer.

Donc pour être sur d’avoir aucun problème prenez une assurance!

S’assurer c’est rouler l’esprit tranquille et avoir l’esprit tranquille c’est être dans de bonnes conditions pour conduire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcel76 1158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines