Magazine Coaching sportif

Les Foulées du 8ème 2015, la Lorraine à Paris

Publié le 01 février 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Les Foulées du 8ème 2015, la Lorraine à Paris

La Lorraine à Paris, vous vous souvenez ? Les années 80, la crise de la sidérurgie, une manif monstre, mon père qui gueule, et puis. Rien. Plus rien. La fin d'un monde. Les usines qui ferment. Les sols qu'on dépollue. Les jeunes qui se sauvent. L'hémorragie. Le ciel bas, François Hollande, 2012, Florange. Et ce matin donc, 1er février 2015, 3 Lorrains qui s'en vont arpenter les cossues chaussées parisiennes pour les Foulées du 8ème arrondissement 2015. Comme au Monopoly. Un run sous de belles façades haussmanniennes, dans les rues vertes, bleues et rouges, j'achète 4 maisons et je construis un hôtel. Retour à la case départ. L'église Saint Augustin, l'avenue de Friedland, l'Arc de triomphe, les pavés, la rue Miromesnil et les bureaux de Sarkoz y, le parc Monceau, les gens qui râlent parce qu'on leur bloque la circulation, un peu plus de 10 bornes chez les riches et les ultra-riches.

Les Foulées du 8ème 2015. Bonne ambiance. Temps froid. Très froid avec un petit vent nord-est. Parcours difficile, des côtés et des pavés. Pas de bousculade au départ. 1309 coureurs à l'arrivée, bravo, sans ironie aucune, à Hélène RAVONIARISOA pour avoir fini. Excellente organisation. Surtout pour les pissotières en nombre au départ et je sais de quoi je parle avec mes problèmes de prostate. Dossard à 13€ soit moins de 1,30€ du km. Tee-shirt orange délavé-moche remis à chaque participant. Médaille cheap à l'arrivée. A quoi ça sert ? Merci à madame Jeanne D'Hausterre maire du 8ème pour s'être gelée les miches devant beaucoup de non-électeurs. Un grand merci aussi au " meneur d'allure 40 mn " qui a conclu le parcours avec moi en 39'39 en coupant son effort 150 m avant la finish line.

@malinmaligne (clic), Lolo mon voisin et moi on a quitté le pavillon de banlieue à 8h15 précise pour gagner en auto Peugeot polluante la capitale et son 8ème arrondissement. @malinmaligne (clic) la mussipontaine (54700), Lolo le florangeois (57190) et moi, l 'homécourtois (54310). La Lorraine à Paris II, le retour de la revanche. Pour cette prise d'assaut de la capitale, nos missions étaient super-bien réparties à l'avance : ELLE fait Uber, Lolo fait champion et je fais ce que je peux. Résultats ? une arrivée sur zone pile-poil dans les temps, environ 3/4 d'heure avant le départ, un échauffement de 30 mn à la demande de Lolo sinon il est stressé et moi qui vais 4 fois me soulager dans les magnifiques pissotières escamotables. Encore merci aux organisateurs.

@malinmaligne fait Uber pour m'accompagner aux Foulées du 8eme... mais ne veut pas être photographiée de la tête pic.twitter.com/vcWH6v5zPI

- Aux anges etc. (@auxangesetc) 1 Février 2015

Comme prévu toujours, magnifiques photos de @malinmaligne (clic) qui, depuis qu'elle est dircom, maîtrise l'objectif et la focale comme pas deux. Lolo, hyper facile en... 37 mn alors qu'il a repris la course à pied il y a 6 mois. M'est d'avis que les hauts fourneaux de Florange ne crachaient pas que de la fumée d'acier dans son enfance. Quant à moi j'ai fait ce que j'ai pu. Pardon à mon fan club. Promis la prochaine fois, je serai sur le podium.

Ceci est une promesse électorale.

Tous les résultats sont ici (clic), je finis 98ème en 39'39 (compte rond facile à retenir, je l'ai fait exprès) et plein de photos ci-dessous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte