Magazine Société

​L’alarme, le meilleur moyen pour prévenir les cambriolages

Publié le 02 février 2015 par Vincentpaes
​L’alarme, le meilleur moyen pour prévenir les cambriolages Autres articles Alarme sans fil Ateos d’Atlantic’S avec transmetteur GSM intégré Si l’usage de systèmes de vidéo-surveillance est en voie de démocratisation au sein des habitations, seule l’installation d’une alarme maison permet de limiter fortement les risques. Dans 95 % des cas, les cambrioleurs fuient lorsqu’ils entendent le son de l’alarme. Et s’ils ne fuient pas, cela limitera la durée de l’intrusion et donc des pertes potentielles. Les systèmes d’alarme de base comprennent généralement une centrale, quelques capteurs volumétriques et d’ouverture, une sirène et des télécommandes, mais certains systèmes peuvent associer des détecteurs extérieurs ou encore envoyer un brouillard aveuglant. Les alarmes sans fil, facile à poser et économique, sont les plus utilisées.  

Pour choisir votre alarme, privilégier celles capable de vous alerter en temps réel. En cas d'intrusion, l'alarme de maison se déclenche et sonne. Le transmetteur téléphonique vous prévient alors sur votre téléphone.  Il en existe deux types :

- Le transmetteur alarme GSM : il fonctionne avec une carte SIM (généralement non fournie) à se procurer en boutique de téléphonie mobile. Pour que l’alarme GSM   vous prévienne, la carte SIM doit être créditée et le réseau de l'opérateur disponible. Ce transmetteur est particulièrement recommandé pour les lignes en dégroupage total ou les résidences secondaires.

- Le transmetteur alarme RTC/ADSL : il s'appuie sur votre ligne téléphonique fixe ou sur la ligne ADSL de votre opérateur Internet. Il est alors nécessaire de vérifier que votre ligne ADSL soit compatible avec le transmetteur téléphonique de l’alarme.  
Une fois votre système choisi, il ne reste plus qu’à l’installer. En quelques heures votre habitation sera sécurisée et vous serez prévenu à la moindre effraction !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine