Magazine Brico

Windec 3D de Layher : un logiciel unique pour les utilisateurs d’échafaudages

Par Marc Chartier


Windec 3D, de Layher, est un logiciel permettant de déterminer les plans et la liste précise des pièces nécessaires à la réalisation d’un échafaudage. Toutes les configurations sont prises en compte (échafaudages de façades autour d’un bâtiment, tours et plateformes).

Ce logiciel présente l'avantage d’être conçu sous un même environnement qu’Autocad® et donc de lui être compatible. Tous les plans peuvent ainsi être exportés et réutilisés sur Autocad® par les différents partenaires du chantier.

L’utilisateur conçoit son échafaudage à partir d’un fond de plan représentant le bâtiment et ses façades avec pignons, le tout en 3 dimensions. Windec 3D construit ensuite l’échafaudage de manière très simple en suivant le cahier des charges de l’utilisateur. Celui-ci peut visualiser l’échelle dans l’espace, et zoomer pour plus de précision.

Après avoir indiqué les dimensions du bâtiment, l’utilisateur obtient automatiquement un échafaudage finalisé standard qu’il peut enrichir ou compléter. Le mode « retouche » lui permet d’insérer des éléments complets (sapine, escalier...) ou de modifier la structure de l’échafaudage (planchers, poutre de franchissement...).

Comme Windec 3D reprend l'ensemble des références présentes au catalogue de Layher, les variations sont infinies.

En quelques clics, l’utilisateur obtient :

la cotation automatique en plans (vues de dessus, de côté et de face) ;

l’impression d’un plan d’exécution ;

l’optimisation prix/poids par échange automatique de matériel acier en alu et réciproquement ;

l’enregistrement des décomptes sous forme de fichier, opérations entre décomptes, commandes directes par Internet avec accusé-réception...

l’organisation logistique pour le transport des modules d’échafaudage avec leur répartition par palettes et par camions.

Des vidéos de démonstration viennent en appui pour l’installation.

Windec 3D intègre tous les cas de figures : façades en angle, échafaudage extérieur ou intérieur, jonctions de façades entre elles, tours escaliers, tours roulantes, etc.

Livré sous CD-ROM, Windec 3D sera disponible à partir de juin 2008 et fera l’objet d’évolutions tous les ans.

Layher


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par fj
posté le 06 décembre à 14:54
Signaler un abus

merci pour ce logiciel j aime bien sa

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog