Magazine Analyses graphiques

Poursuite de la phase de consolidation

Publié le 28 mai 2008 par John

Débriefing de la veille

Hier les indices US ont rebondis de 0.68% pour le SP500 et de 1.86% pour le Nasdaq. Les bancaires et financières en général ont surperformées. Cette nuit les marchés asiatiques ont été touchés par la baisse du pétrole, avec une grosse prise de bénéfice sur les valeurs pétrolières et un Yen en léger recul qui n'aide pas les exportateurs japonais. Les principales céréales reculent et l'once d'argent perdait 4.5% hier alors que l'or baissait d'un peu plus de 2%.

Environnement

Les signaux de survente se sont atténués sur les marchés américains. Sur notre indice quelques signaux haussiers restent en place comme les divergences haussières ou le RSI 3 jour encore sur un extrême hier. Le décalage entre les marchés ces derniers jours rend un peu plus difficile l'analyse mais nous préférons être patient pour le moment et donner à cette position une chance de réussite. Nous attendrons un retour à la normale de nos indicateurs pour sortir une grosse partie de la position, cela devrait se produire dans la zone 4950/5000.

Stratégie et propositions

Nous avons pris position à l'achat à 4895. La cible idéale serait la zone 4960/70 dans un premier temps et si ce niveau est franchis 4995/5005. Nous couperons les positions si le marché parvient à rester sous 4875, plus précisément si ce niveau devient résistance. Nous prévoyons de sortir une bonne partie de la position vers 4940/70, surtout si cette zone est atteinte avant les chiffres de 14h30. Nous suivrons l'évolution en temps réel.

Parutions macro-économiques

14h30 EU Commandes de biens durables - avril
14h55 EU Indice Redbook des ventes de détail au 24 mai
18h50 Membre FED Stern parlera de l'économie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog