Après avoir délaissé la Galant, l’éclipse, annoncée la dernière génération de Lancer Evo qui sera produite et le flop total de la i-miev, la restructuration de Mitsubishi est enfin terminée. De nouveaux modèles s’ajoutent à la gamme du constructeur japonais comme nous avons pu le constater l’an dernier avec la Mirage. Néanmoins, cette année, c’est au segment des grands VUS que Mitsubishi s’attaque avec un nom très familier, celui du Montero. Eh oui, on ramène ce bon vieux gros VUS sur le marché et on annonce même une version hybride!
Même si Mitsubishi vient tout juste de faire l’annonce du Montero, la date de lancement prévu pour le modèle est à l’automne 2015, ce qui laisse peu de temps au constructeur japonais pour le peaufiner. Néanmoins, je crois que Mitsubishi sait ce qu’il fait puisque ce nouveau Montero aura tout ce qu’il faut au citadin ainsi qu’aux adeptes de conduite hors route.
le look « bucheron » moderne
C’est vêtu de son joli veston Hugo Boss que le Mitsubishi Montero 2015 affichera sa grosse barbe, un style très en vogue à leur actuel. Bref, tout ceci pour dire que malgré le design très moderne Qu’on lui a conféré, le VUS du constructeur japonais reste un véhicule très compétent en dehors des sentiers battus. On peut le constater très rapidement avec sa garde au sol élevée, ses pneumatiques dentelées et son bouclier avant.
Une mécanique
On a pour l’instant peu d’information en ce qui concerne les mécaniques qui se trouveront sous le capot du futur Mitsubishi Montero 2016. Les rumeurs les plus populaires veulent qu’il soit question d’un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres relié à un moteur électrique de 60 kWh, ce qui concorde avec la mécanique hybride annoncée. En revanche, d’autres parlent des deux mêmes mécaniques qu’on trouve déjà sous le capot de l’actuel Outlander. Il s’agirait donc d’un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres et d’un V6 de 3.0 litres. Comme le Montero est plus volumineux et plus lourd que l’Outlander, il risque d’être moins performant et plus gourmand, ce qui n’a absolument rien d’attirant.
Le petit plus
Jusqu’ici, on sait qu’on payera plus pour consommer plus de carburant et obtenir moins de plaisir derrière le volant. C’est vrai, mais là où Mitsubishi a misé gros, c’est sur l’habitacle de son Montero qui se veut nettement plus luxueux et spacieux que l’Outlander.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier