Magazine Info Locale

Soutien à Caroline Fourest

Publié le 15 avril 2013 par Pscauxcailly

Soutien à Caroline Fourest

Soutien à Caroline Fourest

 

 

Hier l'intellectuelle Caroline Fourest a été pourchassée et menacée par plusieurs centaines d'opposants au mariage pour tous, lors d'un déplacement à Nantes.

La traque organisée d'une journaliste est totalement inacceptable dans une démocratie.

Ces actes de terreur idéologique, accompagnés de violence contre les forces de l'ordre, montrent que toutes les limites de la loi et de la raison ont été dépassées par certains opposants au mariage pour tous.

Les ambiguïtés et les silences de la droite ont encouragé ces débordements, Monsieur Jacob annonçant une "confrontation violente" et Monsieur Copé imputant un "coup de force" à la majorité : cette rhétorique radicalise la situation au lieu de préserver la sérénité du débat républicain.

J'apporte tout mon soutien à Caroline Fourest, ainsi qu'à Erwann Binet, François de Rugy, Chantal Jouanno et aux responsables publics de toutes tendances qui ont été la cible de groupuscules aux méthodes fascisantes.

 

 

Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste

 

 

Vote du mariage pour tous au Sénat : l’égalité en marche !

 

 

« Ce climat d’intolérance doit cesser » Manuel Valls s’engage contre l’homophobie

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pscauxcailly 671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte