Magazine Beauté

Capil’hair, retour au naturel – Step #3 : les soins

Publié le 02 février 2015 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP


retouraunaturel

Cette fin d’année, ma chevelure d’ordinaire volumineuse et souple a rendu l’âme. A ce moment là, j’avais 6 cm de racines naturelles, le reste étant une coloration de transition faite en octobre (Movida blond cendré) ainsi que mes pointes redevenues blondes (blond foncé vénitien, bond foncé et blond clair… un trio pas terrible). C’est pour un carré court que j’ai donc opté et je retrouve des cheveux en pleine santé (suis pas méga fan du court sur moi mais y plus qu’à les laisser repousser avec cette base saine) !

Quand on a les cheveux courts, encore plus que lorsqu’on a cheveux longs et contrairement aux idées reçues, il faut les soigner correctement. Il est plus facile de camoufler un cheveu revêche dans un chignon (j’en sais quelque chose) ! Enfin dans tous les cas, il est bon de prendre même 15 minutes pour prendre soin de soi !

Depuis plus d’un an, j’ai viré tous les pots spécifiques cheveux de marques diverses de ma salle de bain (chers, inefficaces, compos dégueus), pour ne retenir que 3 soins, que je choisis 100% ingrédients naturels voire bio et dont la marque n’importe finalement que peu. Outre le fait que le naturel m’attire spontanément, je n’ai pas retrouvé la même efficacité dans la partie chimique de la force !

catalogue_hv_amande-douce_bio
Huile d’amande douce

  • Pour qui ? Pour les cheveux très épais, idéale pour les cheveux afro ou métissés, pour les cheveux secs et/ou frisés. Pour les cheveux en besoin d’hydratation et de souplesse.
  • Prix ? Aux environs de 5 euros en grandes surfaces, parapharmacie, sur Aroma-Zone.
  • L’odeur : peu prononcée

catalogue_hv_coco-3contenances_3
Huile de noix de coco

  • Pour qui ? Pour les cheveux fins à épais,  les cheveux très épais préféreront le beurre de karité. Pour les cheveux secs ou cassants ayant besoin d’un soin doux.
  • Prix ? Aux environs de 5 euros en grandes surfaces, parapharmacie, sur Aroma-Zone.
  • L’odeur : un régal, une impression de vacances

FT_trombone_BV_MS_karite-brut_BIO_0
Beurre de karité

  • Pour qui ? Pour les cheveux très épais, idéale pour les cheveux afro ou métissés, pour les cheveux secs et/ou frisés. Pour les cheveux secs ou cassants ayant besoin d’un soin en profondeur.
  • Prix ? Jusqu’à 10 euros selon la contenance chez Aroma-Zone.
  • L’odeur : du karité, il faut aimer (a me rappelle le Burkina Faso, perso, j’adore)

>> IMPORTANT : Les huiles sont à proscrire totalement en cas de grossesse, préférez le beurre de karité sur vos longueurs et/ou pointes uniquement.

>> Comment appliquer les huiles et le beurre ?

Les huiles s’appliquent des pointes aux racines (et non l’inverse !!!!). On commence par réchauffer l’huile en frottant ses mains l’une contre l’autre, puis on la répand sur les pointes et longueurs. Répétez autant que nécessaire pour avoir toute la chevelure huilée. Avec le surplus, masser votre cuir chevelu, cela réhydratera vos racines. Pas la peine d’en rajouter au niveau des racines au risque d’avoir du mal à arriver au bout d’un voile gras.

Le beurre s’applique sur les longueurs et pointes, et uniquement sur les longueurs et pointe, car c’est plus compliqué à enlever avec les shampoings et pourrait graisser vos racines pendant un moment.

Ensuite, on laisse poser ! Soit une demi-heure, soit 1 heure, soit toute la nuit (protégez votre oreiller avec une serviette propre).

>> Pourquoi je cite Aroma-Zone ? A titre indicatif seulement pour avoir longuement cherché des produits « propres », j’ai acheté ces 3 produits qui m’ont donné pleinement satisfaction et ce, depuis 1 an que je les teste. Et puis c’est une marque que je peux vous communiquer en toute confiance !

>> Relire : CAPIL’HAIR, RETOUR AU NATUREL – STEP #1: ON CHANGE TOUT !CAPIL’HAIR, RETOUR AU NATUREL – STEP #2 : VERDICT CURE DE LAIT COCO

Prenez soin de vous <3"><3"><3"><3"><3"><3



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte