Magazine Conso

KENZO : La nouvelle collection Printemps/Été 2015

Publié le 02 février 2015 par Ohmyhomme @ohmyhomme

image

La spécificité de « l’homme français » par rapport à ses pairs dans le reste du monde… distingué, impertinent, ludique et toujours aiguisé, son style est immédiatement reconnaissable et produit un effet quasi instantané sur ces millions d’hommes qui chaque année visitent paris !

image

La collection KENZO printemps-été 2015 est pour Carol Lim & Humberto Leon une manière de rendre hommage à ces millions de parisiens dont la manière de s’habiller inspire les hommes, désireux de s’approprier leurs codes et style vestimentaire … « on adore l’homme français !»

image

A la fois carrée et fluide, la silhouette joue la décontraction, en contraste élégant avec le formalisme de la construction de certaines pièces « tailleur » plus classiques. Badges holographiques, emblèmes brodés et icônes parisiennes s’emparent de la collection, en célébrant tous les symboles de la ville lumière.

image

La culture parisienne du scooter s’exprime de manière évidente dans une parka exagérée, de celles qu’affectionnent les motocyclistes pour se protéger des aléas climatiques. Pantalons de motos et shorts sont associés à des cabans ajustés en denim, des tops en daim soulignés de rayures caoutchoutées alors que le twill de coton à pois technique a un toucher proche du denim.

image

Ce goût pour « les souvenirs français » s’exprime également dans les imprimés et les broderies : ici un jacquard tour Eiffel ; là les rayures d’une maille bretonne se brisent ; là encore, sur une maille, cosette rencontre la statue de la liberté. La palette s’inspire des boîtes de macarons et décline des pastels rose, menthe, tabac ou bleu ciel.

image

Elle se retrouve sur les souliers urbains qui ne sont pas sans rappeler les chaussures de cyclistes. Porte-documents modernistes et sacs inspirés par Le Corbusier rendent hommage à cette vision si française du futur…

image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines