Magazine Musique

CHEVEUX : entretien de mes Box Braids, routine & produits

Publié le 02 février 2015 par Diesemag @diesemag

CHEVEUX : les BOX BRAIDS, tresses, grosses nattes ou patra sont une coiffure « protectrice », c’est à dire favorable à la pousse ainsi qu’à la protection contre les agressions climatiques des cheveux, que j’aime arborer dès que l’occasion se présente en été ou hiver.

BoxBraidsDM4

Pratiques, peu cher et toujours tendance, les box braids représentent pour moi la féminité, la sensualité et le sentiment d’une certaine appartenance culturelle pour femmes en quête d’une forte identité africaine.
Au Nigéria par exemple, les tresses sont une coiffure traditionnelle et ancestrale que les femmes yorobas et haoussas portent fièrement.

BoxBraidsDM8

Popularisés aux Etats-Unis dans les années ’90 surtout dans le milieu hip hop, on se souvient des box braids de la superbe Janet Jackson dans le film Poetic Justice, ou la non moins célèbre Patra, chanteuse jamaïcaine phare des année ’90.
Plus récemment, cette coupe de cheveux a été sublimée par Keri Hilson, Beyoncé, sa sœur Solange et Moesha aka Brandy qui en a fait sa coiffure préférée.

janetjackson-poeticjustice

CHEVEUX : entretien de mes Box Braids, routine & produits
CHEVEUX : entretien de mes Box Braids, routine & produits
CHEVEUX : entretien de mes Box Braids, routine & produits
<> at Marquee Nightclub In The Cosmopolitan on December 30, 2010 in Las Vegas, Nevada.","created_timestamp":"1293789013","copyright":"2010 Denise Truscello","focal_length":"24","iso":"400","shutter_speed":"0.04","title":""}" data-image-title="solange-on-the-turntables" data-image-description="

<> at Marquee Nightclub In The Cosmopolitan on December 30, 2010 in Las Vegas, Nevada.

" data-medium-file="http://www.diesemag.com/wp-content/uploads/2012/04/solange-on-the-turntables-237x300.jpg" data-large-file="http://www.diesemag.com/wp-content/uploads/2012/04/solange-on-the-turntables.jpg" />
CHEVEUX : entretien de mes Box Braids, routine & produits

Entretenir ses box braids, produits + astuces.

Bien que l’avantage premier soit la tranquillité, on ne doit en aucun cas négliger l’entretien de ces grosses nattes, il faut veiller à prendre soin de ce qu’il y a sous les tresses : nos tifs naturels qu’on aime tant !

J’ai souvent lu sur le web qu’on ne doit pas porter cette coiffure plus de 3 semaines au risque d’abîmer sérieusement ses cheveux. Qu’à cela ne tienne ! J’ai porté mes box braids pendant 1 mois et je recommencerai sans hésiter. Attention les filles, si vos cheveux sont de nature fragile, ne faites surtout pas comme moi, évitez de prendre des risques, c’est un conseil !
Aujourd’hui, je partage avec vous ma routine capillaire, pendant cette période où j’ai optimisé des soins « stimulateur de pousse ».

BoxBraidsDM17

J’ai utilisé pendant 10 jours le traitement stimulateur de pousse de Miss Antilles International que voici ci-dessus (vu au moins une fois dans la salle de bain de votre maman). L’idée était d’appliquer 1 jour sur 2 pendant 8 jours ces capsules, directement sur le cuir chevelu en massant délicatement.
Petit +++ : n’hésitez pas à renforcer l’action avec le soin anti-chute Actipouss plus, idem sur le cuir chevelu tous les matins.

Voici les résultats en 2 semaines d’utilisation.

BoxBraidsDM13

Le reste du temps j’ai procédé comme d’habitude, c’est-à-dire :

  • 2 fois par semaine j’ai appliqué sur les racines mon spray Coconut & Hibiscus de SheaMoisture que j’alterne avec la brillantine végétale de la gamme Natural Touch d’Activilong pour son odeur agréable.
  • tous les 10 jours ou une fois par semaine (selon timing), j’ai fait un masque huile avant chaque shampoing. Pour celles que cela intéresse, je me lave les cheveux avec le shampoing Coconut & Hibiscus de SheaMoisture et pour le masque, je n’ai pas trouvé mieux que l’huile baobab de Phytospecific, j’en suis dingue !

BoxBraidsDM9

Astuces : dormez avec un foulard pour conserver vos box braids plus longtemps et évitez tous les jours les buns car c’est quand même assez lourd portés ainsi. Lorsque les repousses sont évidentes, je plaque mes petits cheveux de bébés avec une crème coco acheté en Thaïlande. Pas sûre qu’Ashanti utilise le même procédé, feel me ? Hi hi hi !

Et vous chères lectrices, quelle est votre routine box braids ?

BoxBraidsDM6


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte