Magazine Info Locale

Un gratin Boeuf/Courgette allégé mais gourmand !

Publié le 02 février 2015 par Lilou_laseyne
Depuis que j'ai perdu mes 5 kilos grâce à l'appli gratuite My Fitness Pal, je fais attention à ne surtout pas les reprendre et je cherche des astuces pour supprimer les calories superflues tout en me faisant plaisir.
Dans cet état d'esprit autant dire qu'un gratin ne fait pas vraiment partie du podium des plats préférés ! Et pourtant....voici une recette toute simple ou le beurre de la béchamel est tout simplement remplacé par de la purée d'amandes blanches ce qui nous fait gagner pas moins de ... 55 calories par personne !
Le brocoli vient de chez Pierre Zoubkoff, un maraicher qui cultive une diversité étonnante en privilégiant autant que possible des principes bio et ne vend qu'en circuit court. Le boeuf haché vient Des Saveurs du Pays de Serre-Ponçon, éleveurs de boeuf, agneau et veau dans les Hautes Alpes. En passant par La Ruche Qui Dit Oui, le kilo de boeuf revient à 15€ pour une viande de très bonne qualité issues d'élevages de montagnes dans une ferme familiale.
Le coût du plat indiqué par personne (1.21€) tient compte bien entendu de l'achat des produits auprès de ces producteurs...comme quoi "ça ne coute pas plus cher de bien manger" !
Un gratin Boeuf/Courgette allégé mais gourmand !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilou_laseyne 1047 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine