Magazine Culture

SAINT-VALENTIN : Une sensation très chocolatée

Publié le 02 février 2015 par Misteremma @misteremma

A l’occasion de la Saint Valentin, les créateurs chocolatiers s’en sont donnés à cour joie pour imaginer des douceurs plus savoureuses les unes que les autres.

La Maison Godiva a demandé à Job Smeets et Nynke Tynage d’imaginer une collection spéciale et c’est une explosion de couleurs et de formes qui pétillent comme un coup de foudre qu’ils vous proposent dans un tourbillon de cœurs.

Godiva

Jean Galler, quant à lui, présente un ensemble de 5 coeurs dont 4 sont élaborés à partir du chocolat noir d’Exception. L’attaque franche en bouche, la belle acidité et l’amertume maîtrisée offrent une palette aromatique incroyable et une fin de bouche qui n’en finit pas.

L’un des coeurs s’exprime au travers d’un mélange de douceur grâce au chocolat blanc d’Exception et à l’orange. On y retrouve la conjugaison parfaite de la douceur et de l’amertume.
Cette édition limitée tirée à 50 pièces numérotées est proposée au prix de 38 euros dans toutes les boutiques Galler.

galler-saint-valentin

Le chocolatier Galler n’en reste pas là et sort également ses deux dernières créations : Noir d’Exception et Blanc d’Exception.
Pour la réalisation de ces deux tablettes, Jean Galler a non seulement sélectionné les meilleures matières premières, mais également dépassé la routine traditionnelle de fermentation afin de transformer le profil sensoriel et la couleur des fèves et développer leurs arômes de cacao les plus nobles. Des fèves d’exception qui ont permis la création de ces deux produits estampillés ‘haute gastronomie’, un chocolat blanc aux subtiles saveurs florales et lactées et un noir d’un équilibre encore inconnu. (3,50 euros/pièce)

jean-galler

Sachez, enfin, que le Salon du Chocolat de Bruxelles ouvre ses portes le 6 février 2015 à Brussels Expo. Après sa première édition en 2014, le plus grand événement mondial dédié au chocolat, revient à Bruxelles jusqu’au 8 février 2015 au Palais 1.
Véritable lien entre les pays producteurs, les chocolatiers et les consommateurs, le salon accueillera plus de 150 participants belges et internationaux, pour un moment exceptionnel de découvertes et de plaisirs gourmands.
Les visiteurs pourront se délecter de leurs chocolats d’exception et participer à de nombreuses animations chocolatées : démonstrations de recettes en direct, conférences, ateliers pour les enfants, cours de pâtisserie, sculptures en chocolat, … sans oublier bien sûr le célèbre défilé de robes en chocolat réalisées par des duos de chocolatiers et designers.

Parmi les stands, vous pourrez composer votre propre Magnum. Événement que j’ai déjà pu tester au Festival de Cannes, Magnum n’en finit pas de vous étonner par ses multiples compositions personnalisées.

magnum-pleasure


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte