Magazine High tech

Luna Sleep : Un drap connecté pour un meilleur sommeil

Publié le 02 février 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Dans la série des objets connectés et des services de suivi et de contrôle du quotidien des utilisateurs, un nouveau projet baptisé "Luna Sleep" voudrait s'occuper de notre sommeil.

Luna Sleep : Un drap connecté pour un meilleur sommeil


Quoi de plus intime que le lit conjugal ? Les objets connectés s'installent dans cette sphère ultra privée pour aider les utilisateurs à mieux dormir. Luna Sleep se présente sous la forme d'un protège matelas intelligent et, bien entendu, connecté. Il est le fruit du travail d'une start-up italo-américaine et vient de faire l'objet d'une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo. Ce projet a d'ailleurs mobilisé les investisseurs privés puisqu'il a récolté près de 500 000 dollars au cours de sa campagne de levée de fonds.

De quoi lancer officiellement la production de ce drap housse connecté. Luna Sleep embarque de nombreux capteurs capable de suivre l'activité des dormeurs (rythme cardiaque, respiration, températures, mouvements nocturnes ou encore ronflements) et de leur environnement (température ambiante, niveau de luminosité ou encore humidité de l'air).

Luna Sleep : Un drap connecté pour un meilleur sommeil

Les informations sont collectées puis synthétisées et transmises à l'utilisateur via une application mobile dédiée, disponible sous Android ou iOS. Mais le suivi de l’activité nocturne des utilisateurs n’est pas la seule fonction du drap Luna. Ce dernier tient aussi le rôle de radiateur et chauffe le lit des utilisateurs avant que ces derniers ne se glissent dans les draps. Intelligent, Luna Sleep apprend au fur et à mesure du temps quand ses utilisateurs ont l’habitude de se mettre au lit ou de se réveiller et chauffe alors en fonction de ces horaires. Il adapte aussi sa température au cours de la nuit, suivant les données de températures captées chez l’un ou l’autre de ses utilisateurs. Pour les couples, Luna Sleep peut ainsi réchauffer indépendamment les deux côtés du lit.

Luna Sleep est pour le moment disponible en pré commande au prix de 179 dollars (environ 155 euros)  pour le premier modèle adapté aux lits de 140 cm. D'autres tailles sont ensuite disponibles et les prix varient jusqu'à 229 dollars (200 euros). La livraison des premiers modèles est prévue pour août 2015.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine