Magazine Sport

USM Alger: Velud remercié hier,Pfister attendu

Publié le 02 février 2015 par Sebti2135

Comme nous l’avions déjà annoncé dans notre édition de samedi, le technicien français Hubert Velud n’est plus l’entraîneur de l’USM Alger.

C’était, d’ailleurs, dans l’air et il fallait s’y attendre à une telle décision. La direction usmiste n’a pas tardé à mettre fin au contrat de l’ex-coach de l’ESS, suite à la série de contre-performances enregistrées par son équipe, dont la dernière victoire remonte à la 13e journée face au MOB. Le dernier revers face au CRB a précipité le départ du technicien français, qui s’est vu assigné, hier, la fin de mission par le président du club, Rebouh Haddad, à l’issue d’une réunion entre les deux hommes. Velud dont les choix ont été assez souvent contestés, ne pouvait cette fois que s’en remettre à la décision de la direction des Rouge et Noir, qui l’avait maintenu contre vents et marrées lors de la phase aller au moment où tout le monde attendait son limogeage pour insuffisance de résultats. Après la confiance renouvelée, le technicien français s’était ressaisi, avant que l’équipe ne retombe dans ses travers en alignant une série de mauvais résultats loin de refléter les forces d’une formation censée survoler la compétition au vu des moyens dont elle dispose sur tous les plans. Aussi, devant cette chute libre de son équipe, le président Rebouh Haddad n’avait pas d’autre choix que de se séparer de son coach. Après ce divorce, qui s’est fait à l’amiable, le premier responsable usmiste a confié l’intérim au duo Mustapha Aksouh-Bilel Dziri et autres en attendant, le recrutement dans les tous prochains jours d’un nouveau entraîneur. Selon des indiscrétions, l’Allemand, Otto Pfister, a été engagé dernièrement en tant que DTS. Ce sont, donc, Aksouh et Dziri, qui seront chargés de la préparation de l’équipe notamment pour le prochain match qui attend les Rouge et Noir face au RC Arbâa. Une rencontre que les camarades de Belaïli devraient à tout prix remporter afin de mettre un terme à la série des mauvais résultats. Le champion sortant, qui se trouve reléguée en l’espace de quelques semaines à la 6e place au classement, n’aura plus le droit à l’erreur. En effet, les coéquipiers de Ferhat devraient vite renouer avec la victoire afin de rattraper leur retard sur les équipes de tête, notamment le leader, le MO Béjaïa, qui compte désormais six points d’avance. Une marge loin d’être insurmontable pour les gars de la formation de Soustara, qui bénéficient de toutes les conditions à même de rendre la monnaie de la pièce sur le terrain et de répondre aux attentes aussi bien des dirigeants que des supporters. Conscients de la mission qui les attend, il n’est pas exclu une vive réaction des joueurs ce week-end face au RC Arbâa.

Infosoir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine