Magazine Voyages

Le In/out Bruges: Le Bruges In

Publié le 02 février 2015 par Romain Delannoy

Pour ceux qui se diraient que de passer des vacances en Belgique, c'est comme passer des vacances dans son jardin, je vous donne 3 raisons qui vous feront changer d'avis et vous feront aller vers Bruges.

1) Un patrimoine exceptionnel

On pourrait le dire de beaucoup de villes mais le patrimoine brugeois est vraiment extraordinaire entre ses maisons flamandes, son beffroi et ses artistes primitifs flamands. On a vraiment la sensation d'être dans un écrin du passé, dans un autre temps comme si rien n'avait bougé. Les balades au bord des canaux sont de purs moments de beauté.

SAM_9172

Bruges, amoureuse de son patrimoine

2) Les festivités

Bruges est une ville qui aime la fête mais qui là aussi puise dans son passé pour se mettre en avant. Tout d'abord chaque année, j'aurais l'occasion d'en reparler, a lieu la procession du Saint Sang où la Bible est rejouée devant nos yeux. Tous les 5 ans a lieu la fête des canaux où musiciens et danseurs festoient sous les lumières et les décorations. Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps d'y assister mais ça se déroule en août et la prochaine édition a lieu en 2018. Il y a plusieurs tableaux qui forment un spectacle. Là aussi tous les 5 ans mais le 18 et le 25 août (et oui, c'est joué 2 fois), a lieu le cortège de l'Arbre d'or, une fête donnée en l'honneur des ducs de Bourgogne au XVe siècle, notamment en l'honneur du mariage de Charles le Téméraire. Les Brugeois commémorent cet événement avec 2 000 figurants avec des cavaliers, des chars décorés, des échasseurs, des géants, des chorales. La prochaine édition a lieu en 2018. Là aussi, vous pouvez le noter sur vos agendas.

SAM_1027

Bruges aime ses fêtes

3) Pour les spécialités belges

Comme tout belge qui se respecte, Bruges est une ville qui aime la bière et l'une provenant de la ville a reçu un prix mondial. Ici, deux brasseries fabriquent encore leur propre bière. Sinon, les boutiques de chocolat envahissent les quartiers commerçants avec certaines créations carrément coquines. Les Brugeois restent brut de décoffrage.

SAM_9181

La ville qui réinvente le chocolat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain Delannoy 358 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine