Magazine Emarketing

This Girl Can : une campagne de communication santé pour décomplexer les anglaises

Publié le 02 février 2015 par Staminic

Pour engager les femmes à pratiquer une activité physique, une campagne de communication britannique prend le contre-pied complet de l’image du sport. Objectif : décomplexer, en magnifiant la sueur, les bourrelets et les larmes !

Flickr / Thomas Hawk

Une étude de Sport England, une association britannique, a clairement montré que le rapport que les anglaises entretenaient avec leur corps et la peur du jugement et du regard des autres étaient un frein majeur à la pratique sportive.

L’association a développé sur cette base un concept de communication qui magnifie dans ses spots une vision complètement décomplexée des sportives occasionnelles. Au programme : sueur, bourrelets, grimaces, … Le tout scandé par des affirmations sans détours ( “Sweating like a pig”, “Feeling like a fox”, “I kick balls, deal with it”- et le single très revendicatif “Get your freak on” de Missy Elliott).
Pas de top-modèles ni d’actrices au casting : les sportives qui figurent dans les spots ont toutes été recrutées dans les lieux de pratique sportive.
A en croire les premiers retours, “This girl can” qui visait à réconcilier les femmes avec leur corps et leur image, a réussi.

Pour en savoir plus:



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Staminic 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog