Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 03 février 2015 par Ericguillotte
mardi 3 février 2015

- qu’"ou" indique une alternative entre deux possibilités : proxénétisme ou libertinage ? Depuis lundi, au tribunal correctionnel de Lille, quatorze personnes, dont l'ex-directeur du FMI, DSK, comparaissent dans l'affaire dite du Carlton. DSK est présenté par les magistrats instructeurs comme le principal bénéficiaire et instigateur de soirées libertines qui se seraient tenues à Paris et Washington. Ses avocats affirment qu’il n’était pas au courant que les demoiselles étaient rémunérées. Pensait-il qu’une petite dizaine de jeunes femmes de 20/25 ans tombaient sous son charme soirée après soirée ? Admettons. Pensait-il que Dodo La Saumure était un conférencier mondialement connu sur la finance internationale ? Admettons. Mais quid des sms ? "Veux-tu (peux-tu) venir découvrir une magnifique boite coquine à Madrid avec moi (et du matériel) ?". Du matériel !!! La justice rendra son verdict, c’est ainsi qu’il faut s’exprimer. Mais sur le plan moral, évoquer ainsi des femmes !!! Du matériel ! Coupable. On peut toujours rabattre ses oreilles chaque fois qu’on nous les rebat. Ou exprimer un petit avis oreilles au vent.

- qu’"ou" indique une alternative entre deux possibilités : front républicain ou abstention ? La candidate FN est arrivée en tête au premier tour de la législative partielle dans le Doubs. Elle devance de 4 points son rival socialiste. Le candidat UMP est éliminé. Mais tout le monde ne s’est pas rendu aux urnes. 60,44% d’abstention. Les candidats récoltent respectivement 12, 11 et 10% des voix des inscrits. Personne ne doit fanfaronner. Et désormais, il faut attendre une réunion au sommet à l’UMP pour savoir si le parti va donner pour consigne de voter PS, FN, ni l’un ni l’autre, comme chacun veut, habillé en costume cravate plutôt qu’en survêtement, à 10h42 et non à 11h38. Que c’est admirable, la politique ! On en aurait la larme à l’œil, tant émus par la beauté de la chose. Qu’une énorme majorité des personnes ne croient plus en eux n’effleurent même pas le cortex des politiciens. Que les 40% qui sont allés voter n’y soient pas tous allés par envie, séduits par un candidat, mais seulement par devoir, ne leur vient pas à l’esprit ? C’est quand même une étrange jungle. On peut toujours rabattre ses oreilles chaque fois qu’on nous les rebat. Ou exprimer un petit avis oreilles au vent.

- qu’"ou" indique une alternative entre deux possibilités : temps ou argent ? Le temps, c’est de l’argent, dit-on. Et le travail, c’est la santé. On le dit aussi. Donc, les français qui restent au travail vont bien, ne perdent pas de temps ni d’argent. Et ils ne vont pas chez le médecin. Résultats de plusieurs études sur les français, leur santé, et leurs médecins : alors qu’on pensait que certains ne se soignaient pas faute d’euros, c’est plutôt faute d’heures, oh. Ils n’ont pas le temps ! L’attente dans les salles éponymes est trop longue, les délais pour obtenir un rendez-vous pas moins, donc, les français renoncent. D’où l’automédication, aussi. Et peut-être des maladies qui empirent, ou alors au contraire, qui ne se transmettent pas entre malades dans ces fameuses salles dite de lecture de vieux magazines. Et donc ? Donc, pour les urgences, il y a les urgences, lieu dans lequel on attend longtemps aussi, mais sans vieux Paris-Match de juin 96, VSD de février 2001 ou Le point de mars 87 ! On peut toujours rabattre ses oreilles chaque fois qu’on nous les rebat. Ou exprimer un petit avis oreilles au vent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines