Magazine Internet

Choisir un bon nom de domaine

Publié le 28 mai 2008 par Easyconcept

Choisir un nom de domaine efficace pour les moteurs de recherche et facilement mémorisable est une étape cruciale dans la création de votre site. Certains paramètres de qualité sont réellement importants et doivent être pris en compte au moment du choix :

  • Respectez les règles de nommage : votre nom doit comporter entre 3 et 24 caractères selon le type de nom de domaine demandé; les caractères acceptés sont les lettres de l'alphabet, les chiffres ainsi que le trait d'union; les espaces ne sont pas acceptées; le nom de domaine doit être rédigé en minuscules.
  • Vérifiez que le nom de domaine que vous souhaitez utiliser est toujours disponible. A cette fin, vous pouvez utiliser notre script de vérification de disponibilité.
  • Le nom doit être court afin de faciliter son encodage au clavier et sa mémorisation par les clients
  • Plutôt qu'un nom de société, il vaut mieux prendre une association de mots évocateurs des services ou des biens que vous fournissez (par exemple : vente-lentilles-contact.com). En effet, ce système vous permettra de vous situer mieux placer dans les moteurs de recherche lorsque le visiteur encodera justement les mots constituant votre nom de domaine. Afin d'assurer un meilleur positionnement pour chacun des mots utilisés, privilégiez de les séparer par des tirets, plutôt que de les coller les uns aux autres.
  • Pensez à choisir des mots qui n'induisent pas le visiteur en erreur ou qui présentent des significations ou des prononciations radicalement différentes selon les langues.
  • Pour éviter des trouver un concurrent qui utilise une déclinaison de votre nom de domaine, pensez à réserver tous les noms de domaine (variations orthographiques comprises) avec toutes les extensions possibles Si vous travaillez à l'exportation, pensez à réserver les extensions nationales des pays où vous êtes présent). Le coût d'un nom de domaine non associé à un hébergement est vraiment minime au regard de la protection que sa réservation assure.

Vous devez également savoir savoir que le premier arrivé est le premier servi. A ce propos, vous pouvez lire le billet où je vous expliquais comment protéger tous vos noms de domaine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine