Magazine Focus Emploi

Les actualités du storytelling

Publié le 03 février 2015 par Dangelsteph
Voyage storytelling Voyage storytelling

Les deuxième et troisième épisodes de notre série sur les 21 conseils de storytelling essentiels à mettre en oeuvre sont parus. Ce sont vraiment des points de vigilance à ne pas négliger pour être efficace, non pas pour communiquer mais pour se connecter avec un auditoire.

Pourquoi ne pas communiquer mais se connecter ?

Parce que communiquer ne sert (plus) à rien ! Oui, vraiment. Et je l'explique dans cet article au titre volontairement provocateur mais tout à fait exact.

Le problème, pour ceux qui la pratique, est qu'ils ne le savent pas. Du moins, considérer le public comme une cible, c'est mort ! Bref, comme c'est la définition de la communication des marques, la communication est morte. J'explique cela, en donnant même un exemple très récent.

A part cela, quoi de neuf dans le storytelling ces derniers temps ?

Et bien, il y a de nouveaux catalogues de storytelling. Le catalogue des formations 2015 confirme que l'offre de formations dans ce domaine en langue française est très large. Une nouvelle formation, au storyjournalisme est même née.

Le catalogue général des prestations de storytelling 2015 est lui aussi paru. Avec son lot de nouveautés également : notamment dans le secteur des services de storytelling express à distance et des services sur mesure.

Complètement nouveau cette fois :le catalogue storytelling 2015 spécial tourisme. Il présente toutes les prestations de storytelling disponibles pour les professionnels du tourisme : formation, conseil et audit, production de récits et animations (workshops...).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog