Magazine Conso

Ondres, une station touristique attractive.

Publié le 03 février 2015 par Lili40

Ondres se situe au sud de la côte landaise, à la limite des Pyrénées Atlantique. Petite station touristique et balnéaire bordée par l’océan atlantique, Ondres est une commune attractive et recherchée grâce à son patrimoine culturel, naturel et préservé. Son environnement forestier, ses trois lacs et son immense plage privilégient les familles en quête de tranquillité.

Des chemins boisés qui respirent la santé.

Ondres, une station touristique attractive.
De nombreuses pistes cyclables parcourent la pinède avoisinante pour les fans de vélos. Un circuit sportif audacieux pour les adeptes de la course à pied, du roller ou tout simplement de la marche traverse la forêt communale. Pour se ressourcer grâce à la beauté reposante du paysage, une ballade autour des lacs rechargera les batteries. Près de la plage, un centre équestre donne lieu de savourer ou de découvrir le plaisir de l’équitation.

Ondres bénéficie des faveurs d’un littoral sauvage et préservé.

Ondres, une station touristique attractive.
Sa situation ancrée entre Biarritz et Hossegor permet de contempler la côte basque et landaise ainsi que la chaîne pyrénéenne. Ses longues plages appellent aux loisirs, à la détente et au farniente. En toutes saisons, les vagues déferlantes de l’océan atlantique attirent de nombreux surfeurs. En outre, durant toute la période estivale, le littoral côtier de Ondres demeure sous la surveillance des MNS.

Un savoureux mélange des traditions basques et landaises enchante les cœurs.

Ondres, une station touristique attractive.
La convivialité, le savoir-faire, la gastronomie, les bandas, les chorales et les danses ravivent et perpétuent un patrimoine culturel commun au Sud-Ouest. Tous les dimanches matin, le marché de Ondres propose des spécialités régionales. Chaque année, au mois de juillet, les fêtes s’établissent pour le plaisir des petits et des grands. Les casétas, organisées par les associations locales, se déroule dans les rires, les chants et la bonne humeur.

Durant les vacances, la population augmente considérablement grâce au développement touristique. De nombreux camping, centres d’hébergement et maisons d’hôtes accueillent les estivants. Une navette gratuite les dessert du bourg jusqu’à la plage.

Avec ses dunes, son soleil et ses traditions gasconnes détient d’un mélange d’ingrédients à savourer!

Côté pratique: Accès par le train en gare de Bayonne, à distance de 8 kms, puis les bus ou le TER Aquitaine qui relient Ondres.

Liliane Quint.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lili40 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine