Magazine Info Locale

Alain Juppé et NKM sauvent l'honneur de l'UMP : ils voteraient PS dimanche prochain

Publié le 03 février 2015 par Gezale

Alain Juppé et NKM sauvent l'honneur de l'UMP : ils voteraient PS dimanche prochain

Alain Juppé voterait pour le candidat PS.

Heureusement, les paroles des hommes et des femmes politiques les suivent, quels que soient les lieux et les circonstances dans lesquelles elles ont été prononcées. Mme Sophie Montel, candidate du Front national lors de la législative partielle dans le Doubs et qualifiée pour le second tour dimanche prochain a, dans un passé pas si lointain, été conseillère municipale d’opposition à Besançon.
A l’occasion d’une délibération de 1996 portant sur l’embauche par la commune d’un animateur socioculturel chargé de mission à l'intégration et à la jeunesse, Sophie Montel avait alors récité le bréviaire adressé par Jean-Marie Le Pen à tous les membres de son parti notamment sa fameuse phrase sur l'inégalité des races. Cela donne des morceaux de bravoure dont on mesure la bêtise : « L'observation que les enfants d'origine vietnamienne s'adaptent généralement mieux aux études et au travail que ceux de l'immigration africaine est le fait de tous les enseignants, même de gauche. Nous affirmons que la civilisation française de notre grand siècle était supérieure dans tous les domaines de l'épanouissement de l'esprit, des arts et des lettres, à celles des Huns et des Bantous. »
Et comme si des affirmations pareilles ne se suffisaient pas, elle ajoute à l’adresse des élus socialistes : « Ce parti qui s'est illustré par des corrompus et des empoisonneurs, des détourneurs de fonds publics et des dilapideurs de l'argent des contribuables, des collabos de l'immigration invasion et des marchands de misère qui font tout avec leurs complices pour s'accrocher à leurs mandats et à leur prébende ».
C’est cette personne là qui risque — je pèse mes mots — de devenir représentante de la nation au sein d’une assemblée chargée d’écrire et de voter la loi ! C’est aussi cette personne là qu’Alain Juppé ne veut pas voir élue dimanche prochain lui qui, avec NKM (Nathalie Kociusko-Morizet) a appelé « en son âme et conscience » à voter pour le candidat du Parti socialiste. A l’UMP, tous n’auront pas ce courage puisque Sarkozy s’apprête à…ne pas donner de consigne de vote exprimant ainsi un degré de lâcheté assez remarquable de la part d’un futur candidat à l’élection présidentielle.
Le PS, en cas de duel entre le FN et l’UMP, appelle systématiquement à barrer la route au Front national. Il n’y a ni ambiguïté ni hésitation. Quand on croit aux valeurs de la République comme l’a manifesté le peuple français le 11 janvier dernier et sans le concours du Front national, on ne donne pas sa voix à un parti dont le président d’honneur (ou de déshonneur) réitère régulièrement son antisémitisme, son homophobie et ressasse ses vieilles lunes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine