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La technologie RFID dans nos magasins

Publié le 03 février 2015 par Tcuentofr @tcuento_fr
La technologie RFID dans nos magasins

En 2015, la est devenue un outil essentiel dans la plupart des enseignes présentes dans le retail.

Plusieurs directeurs de magasins se plaignent du temps qu'ils perdent avec la mise en place de la afin de connaître le fonctionnement du nouveau hardware, enregistrer les produits, etc. Cette longue tache, peut se résoudre en la divisant entre les différents départements d'une enseigne tels que l'usine de fabrication, les centres de distribution, etc.

Apprendre à nos travailleurs est autant essentiel que la mise en place de ce nouveau système d'étiquetage.

Ainsi, il faut aussi activer les processus de la chaîne d'approvisionnement. Il est peu réaliste de croire que les envois incorrects de marchandises de la part des vendeurs et des magasins puissent être résolus dans l'arrière-salle d'un magasin. Les erreurs commencent bien plus tôt que la chaîne d'approvisionnement, en particulier les erreurs sont souvent issues des centres de fabrication et de distribution. Une mesure appropriée consiste à automatiser les processus dans le centre de distribution pour assurer que les magasins reçoivent l'inventaire demandé plutôt que de faire des réajustements plus tard.

Et, aligner le projet avec les objectifs d'affaires. La est une technologie avec beaucoup de possibilités mais faire trop de choses à la fois peut diminuer l'impact d'un projet en particulier, spécialement s'il s'agit du premier projet de l'entreprise. Par conséquent, il est conseillé de limiter la portée du projet initial à une initiative à haut impact avec des résultats mesurables.

Enfin, tenir les promesses aux clients. Comme de plus en plus d'acheteurs sont en train de prendre des décisions d'achats basées sur la commodité telles comme la recherche et la réserve d'articles dans un magasin à proximité, certains retailers spécialisés utilisent la gestion des stocks pour assurer la disponibilité d'un certain nombre d'articles sachant que l'acheteur peut acheter des articles supplémentaires quand il vient chercher sa commande en magasin.

Qu'est-ce que le Retail Intelligence® ?


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