Magazine Autres sports

Thomas dufau : halte au feu !

Publié le 03 février 2015 par Jeanmi64

DSC04722

Dans les "fuites" sur les cartels de Vic, le 3eme homme de la corrida de Cebada Gago était laissé en blanc, avant que l' on sache d'une manière officielle qu' il s'agissait de Thomas Dufau.

Et là, une série de ses détracteurs s'est déchaînée tant sur Facebook que sur certains forums dits taurins. Comment ? Quel scandale ! Un type aussi mauvais (sic) dans une feria telle que Vic !

Alors sto les mauvais coucheurs. Je ne suis pas un idolâtre de Thomas Dufau. Et lui n'est pas une grande figura. Mais c'est un torero honnête, un gros bosseur, avec un répertoire varié pouvant s'adapter aux différents adversaires. Adversaires d'ailleurs sur lesquels il ne mégote pas comme certains.

On lui reproche de faire partie de l'écurie Casas . Et alors, si un torero veut pouvoir vivre correctement de son aficion, tant mieux pour lui de faire partie d'une écurie puissnte qu'au main d'un apoderado qui lui trouvera 2 ou 3 contrats par an

On lui reproche de gagner des trophées généreux. Et alors, c'est lui qui s'attribue une oreille ou le public et la présidence ?

On lui reproche dêtre passé à côté d' un toro. Et alors, certains toreros idolâtres par les mêmes contempteurs sont ils toujours parfaits ?

Et le comble, c'est que ce sont souvent les mêmes qui râlent parce qu' on ne fait pas assez la place à la France dans les cartels (ganaderias, matadores). Alors espère t' on Castella devant des Cebada Gago à Vic ? . Et même Bautista est déjà trop vu dans ces arènes d'après la même fine équipe de dénigreurs . Tiens, c'est vrai, il y a Mehdi Savalli, et là, ils n'ont rien dit.......Lui n'a jamais laissé passer un bon toro, sans doute.  Alors pourquoi 2 poids et 2 mesures (Je précise qu' en disant cela je n'ai rien contre Mehdi, lui aussi un torero honnête).

Alors pourquoi cet acharnement contre Thomas Dufau ? Sans doute est il dans le "civil" trop gentil pour ces intégristes de pacotille qui semblent vouloir exister dans le dénigrement permanent. Car c'est vrai Thomas Dufau n'est pas le seul dans le collimateur.

Je ne suis nullement un inconditionnel de Thomas Dufau, mais ce n'est pas pour cela que comme l'affirment certains de le faire, je boycotterais les cartels où il sera annoncé.

Et finalement pour lui, je lui souhaite, pour clore le bec de ces individus, de réaliser une excellente temporada. Suerte Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines