Magazine Football

Hebdo foot : la CAN 2015, Premier League, Liga, Calcio et Ligue 1

Publié le 03 février 2015 par Diesemag @diesemag

Angleterre

L’affiche : Chelsea-City, le duel au sommet entre les deux premiers s’est achevé sur un match nul (1-1), la bonne affaire est pour Chelsea privé de Diego Costa et Fabregas qui maintient les citizens à cinq longueurs.

Hormis Southampton défait à Swansea (1-0) tous les gros ont gagné : Liverpool (2-0 face à West-ham), Tottenham (3-0 face à West Bromwich), United (3-1 contre Leicester), et Arsenal face à Aston Villa (5-0).

chelsea-city

Italie

Ça piétine en tête du calcio où tant le leader que son dauphin n’ont su ramener d’autres points que celui du match nul, contre Empoli pour la Roma (1-1) et face à l’Udinese pour la Juve (0-0). Destins croisés pour les milanais qui voient le Milan AC s’imposer face à Parme (3-1), quand l’Inter s’incline sur le même score face au Sassuolo de Zaza…

Espagne

L’affiche : Barça-Villareal comme un duel au sommet d’il y a cinq ans, victoire catalane (3-2) dans la difficulté face à un adversaire qui joue un football particulièrement attractif en ce moment.

Côté Madrid ça va très bien merci, victoire incontestable du Real sans Ronaldo (4-1) avec un bijou de Benzéma (Messi y est allé aussi de sa lucarne), victoire sereine de l’Atletico à Eibar (1-3). Séville bat l’Espanyol (3-1) et Valence joue ce soir.

photo-benzema

France

L’affiche : Monaco-OL avec des monégasques en mode mur de l’atlantique et l’OL sans Lacazette un dimanche soir d’hiver ça sentait le 0-0, ça n’a pas manqué.

Victoires Parisiennes et marseillaises respectivement face à Rennes et Evian TG (1-0 pour les deux) leur permettent de revenir à deux points des lyonnais.

Point CAN

Après la qualification de la Guinée par tirage au sort, la victoire de la Côte d’Ivoire sur le Cameroun ainsi que celles du Ghana sur l’Afrique du Sud et de l’Algérie sur le Sénégal les derniers qualifiés étaient connus : Côte d’Ivoire et Guinée, Ghana et Algérie.

Les quarts ont donc vu la RDC l’emporter sur le Congo à la suite d’un match à rebondissement : les congolais ont marqué deux buts avant de voir leurs homologues de la RDC en inscrire quatre en fin de match pour se qualifier en demies. Malgré un jeu chatoyant et prometteur (la patte Christian Gourcuff), l’Algérie s’est inclinée face à la Côte d’Ivoire (3-1). Le Ghana n’a pas fait de détails face à la Guinée (3-0) et la Guinée Equatoriale s’est également qualifiée à la surprise générale (2-1 après prolongation).

Dommage que cette victoire soit sujette à controverse : le pays organisateur qui bénéficie d’un penalty extrêmement généreux juste à la fin du match ça laisse toujours un doute.

photo-coted'ivoire

Programme des demies finales : RDC – Côte d’Ivoire / Guinée Equatoriale – Ghana


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines