Magazine Afrique

Tenir ses résolutions

Publié le 03 février 2015 par Iamstephanek
Aujourd'hui dans ma tête, il y a..Tenir ses résolutions... la fin du mois de janvier et la routine de 2015 qui s'est installée. Alors où en êtes-vous avec les bonnes résolutions du 1er jour de l'année?
Pas vraiment entamées? Pas vraiment exécutées? Entamées mais arrêtées depuis le 7 janvier? C'est un phénomène courant (dont j'ai trop été victime). Pour essayer de tenir ses propres résolutions librement prises dans un élan de bonne conscience, vous devez certainement vous inspirer de cet adage qui dit:
Chaque personne est le propre artisan de son destin.
Prends garde à tes pensées car elles deviennent des paroles; 
Prends garde à tes paroles car elles deviennent des actes; 
Prends garde à tes actes car il deviennent des habitudes; 
Prends garde à tes habitudes car elles deviennent ton caractère; 
Prends garde à ton caractère car il devient ton destin;
Alors, si on veut lire cet adage sous un œil plus positif, c'est la somme d'actes répétés qui forgent une habitude. Pour tenir ses résolutions, il faudrait donc:
- Diviser son ambition en petits actes du quotidien: faire en sorte qu'ils soient plus ou moins faciles et s'habituer à les faire.
- Faire un bilan mensuel: ne pas attendre le 31 décembre prochain pour le bilan de ses échecs. Si on rentre dans la petite exagération, on peut penser à faire un bilan quotidien. Comme une prière du soir, se poser la question de son accomplissement de la journée. Ou dans le cas inverse, rappeler à votre esprit chaque matin quelle résolution il doit tenir.
C'est à force de petites victoires, d'actes qui deviennent des habitudes qu'une résolution devient réalité. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iamstephanek 1919 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte