Magazine Amérique du nord

Mise en beauté royale à La Baule (2)

Publié le 03 février 2015 par Véronique Couzinou @VeroniqueCouzin

Deuxième visite de chantier de l'hôtel Royal Barrière qui change tout, de fond en combles, au sens propre comme figuré. Ouverture prévue le 3 avril.

Pour tout savoir de la plus grande rénovation de l'histoire du Royal Barrière de La Baule, c'est par ici. Aujourd'hui, on fait un petit point travaux sur le chantier, parce que oui, j'aime bien les chantiers (les chantiers navals, les chantiers d'hôtels...). 

Mise en beauté royale à La Baule (2)

©V.C.

D'abord, comme vous voyez, il fait toujours beau sur la Côte d'Amour (photo prise ce midi du 3 février 2015), mais bref, comme vous voyez surtout, c'est un vrai chantier! Derrière ces échafaudages, il y aura des balcons rénovés à l'identique, et ce n'est pas rien de les réinstaller: douze balcons de 2,5 tonnes chacun vont être levés par une grue à 40 m de haut depuis la rue (derrière la bâtisse, donc, la façade donnant côté mer), pour passer par-dessus le Royal. Un impressionnant manège à voir, si le temps et surtout le vent le permet (mais il fait toujours beau, n'est-ce pas...) les 9 et 23 février. Avant d'être scellés, des dalles de béton pour faire contrepoids seront coulées dans les chambres (enfin, sous le plancher, ça va sans dire...). Voilà pour la technique.

Sinon, c'est sympa de voir les strates du passé, et là, on est servi, comme en témoigne cette belle collection de papiers peints et tissus tendus qui racontent plusieurs décennies d'histoire de la décoration hôtelière. 

Mise en beauté royale à La Baule (2)

DR

Mise en beauté royale à La Baule (2)

DR

Mise en beauté royale à La Baule (2)

DR

Le chantier évolue de haut en bas : plus on monte, plus les travaux sont avancés. Et en haut, c'est à dire le 5ème étage, il y a des petites merveilles de chambres cosy. D'ailleurs, chut, voici un secret... Patrick Bruel, lorsqu'il vient en thalasso au Royal, demande toujours la chambre 515, sa préférée. L'étage sous combles est intimiste, avec une vue mer imprenable et des petits balcons qui s'avancent des chambres et que l'on distingue à peine du parc de l'hôtel. 

La vue de la 515, c'est ça:

Mise en beauté royale à La Baule (2)

©V.C.

Les nouvelles chambres seront claires (tissu tendu couleur sable au mur, peinture blanche, moquette aux tons camel, carrelage de pierre brune dans les salles de bain...) et l'étage a été repensé pour créer des pièces plus vastes ou mieux adaptées. Il y aura aussi une suite Prestige. Evidemment, pour l'instant, il faut se projeter un peu...

Mise en beauté royale à La Baule (2)

V.C.

Quant à la suite royale de 75 m2, elle sera située au 1er étage, avec une terrasse de 138 m2. Et il est déjà possible de la réserver, bien sûr...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Véronique Couzinou 2110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog