Magazine High tech

Toshiba quitte le marché international de la télévision

Publié le 03 février 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur japonais d’électronique grand public Toshiba se confronte aux difficultés d’un positionnement international. Après des années d’activités à l’étranger, et notamment aux Etats-Unis, le groupe doit se résoudre à quitter le marché des téléviseurs.

Toshiba quitte le marché international de la télévision


La nouvelle est tombée le 29 janvier par la voie d’un communiqué de presse. Toshiba y annonce vouloir restructurer ses activités TV et cesser la production ainsi que la commercialisation de ces écrans outre Atlantique.

Désormais, Toshiba externalisera sa production de téléviseurs pour ce marché auprès de la société Taïwanaise Compal Electronics Inc. Les premières livraisons des téléviseurs ainsi produits sont prévues pour le mois de mars.

Le marché nord-américain n’est pas le seul concerné par cette restructuration, Toshiba fait en effet référence à des changements à venir dans toutes les régions du monde où ses activités TV sont implantées, excepté au Japon. Ces changements sont prévus pour le mois d’avril.

Des problématiques de rentabilité et une concurrence extrêmement féroce dans ce domaine sont mises en avant par la marque pour justifier ce repositionnement stratégique. Après l’abandon du format HD DVD qui a finalement dû s’incliner face au Blu-ray, voici un nouveau revers de taille pour le constructeur japonais dans le domaine de l’audio vidéo. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine