Magazine High tech

iPhone 6 : une protection en verre trempé avec bordures incurvées

Publié le 03 février 2015 par Thsparis

Film Verre

Compte tenu de sa fragilité et du coût de la réparation, l’écran de l’iPhone est souvent accompagné d’un film de protection en plastique et parfois en verre trempé. Plus épais et plus onéreux, il se veut surtout beaucoup plus efficace et plus solide que le premier cité. Avec le second, il faut – sans exagérer – passer plusieurs coups de marteau avant qu’il ne cède tandis que l’écran du smartphone n’est quant à lui pas impact.

Pour l’iPhone 6, le choix est un poil plus compliqué. Si l’on opte pour une protection en verre trempé, il faut savoir que les bordures incurvées de l’écran posent problème. En effet, ceux-ci réduisent la marge d’erreur lors de la pose et les films sont très souvent coupés au millimètre près. Bulles, film mal posé, prise en main dégradée pour les gestes en balayage depuis un côté en sont les principaux inconvénients. A chaque problème, une solution : les fabricants optent désormais pour des films en verre trempé et incurvé pour mieux coller au nouveau design du smartphone Apple.

IMG_0446
IMG_0444
IMG_0443


Dernièrement, nous avons pu mettre la main sur le film CORE en verre trempé incurvé pour nous donner une meilleure idée du résultat. Proposé au tarif assez haut de 33,49€ sur la boutique MobileFun, le film s’installe assez facilement sur l’appareil et peut être replacé à plusieurs reprises en cas de bulles lors des premiers essais. Le point le plus marquant notamment au vu des dernières protections testées est sans aucun doute l’épaisseur du film. Clairement, celui-ci ajoute une belle couche supplémentaire à l’appareil et les utilisateurs appréciant la prise en main d’origine risquent bien de grincer des dents au départ, la finesse prônée par les constructeurs en prend un petit coup.

En revanche, et c’est bien l’intention du fabricant, l’écran du smartphone est entièrement protégé par l’accessoire. Que ce soit l’écran ou les bordures, tout y passe. Sans surprise, les plusieurs passages de clés et objets pointus n’y feront rien, l’écran est intact et les traces de doigts s’évaporent au premier coup de chiffon. Quid de la chute ? Parce que si nous ne nous attarderons pas sur la solidité et la résistance du verre trempé, le reste est toujours à nu. Encore une fois, l’épaisseur viendra jouer des tours aux possesseurs d’une coque de protection dont la finesse n’est pas le point fort. A plus ou moins court terme, celle-ci viendra soulever les bordures du film de protection voire de le faire céder sous la pression. Si le film remplit parfaitement son rôle, il faudra bien faire attention à ce qui l’accompagne (type de coque, épaisseur) et se dire que la prise en main ne sera clairement plus la même que lors du déballage…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine