30 ans après, Véronique Vincent & Aksak Maboul remontent sur scène pour une série de concerts exclusifs dans le cadre du festival « Les Femmes s’en Mêlent » . Ils seront en concert inédit le 16 mars 2015 au Divan du monde .
Et voici le nouveau chapitre d’une histoire peu commune: En 1980-83, Véronique Vincent (chanteuse des Honeymoon Killers) et Marc Hollander (fondateur d’Aksak Maboul et de Crammed Discs) écrivent et enregistrent des chansons pour un album avant-pop et précurseur, qui reste inachevé pendant plus de 30 ans. Il paraît enfin pour la première fois en octobre 2014 sous le titre « Ex-Futur Album« , et est accueilli avec surprise et enthousiasme.
Véronique Vincent & Marc Hollander vont à présent porter cette musique à la scène, pour un nombre limité de concerts, avec une version d’Aksak Maboul qui comprendra deux membres d’Amatorski, Sebastiaan Van den Branden (guitare, basse, synth) & Christophe Claeys (batterie, percussion), aux côtés de Faustine Hollander (guitare, basse, voix), Véronique Vincent (chant) et Marc Hollander (claviers).
Vidéo :