Magazine Science

La dette, une spirale infernale ?

Publié le 04 février 2015 par Guy Marion

    Ces dernières années, la plupart des  pseudo économistes, journaleux faux spécialistes en  économie  qui polluent, voire  phagocytent l'information et les  débats dans presque tous les médias et en particulier à la télévision française, nous ont répétés inlassablement le même discours soufflé par l'oligarchie financière et une partie de la classe politique avec qui ils copinent souvent ou se font payer parfois : La dette est insoutenable à terme, nous allons dans le mur comme un foyer familial qui dépense plus que ce qu'il gagne, il nous faut donc faire davantage d'efforts ! La réalité est évidemment très différente de ce discours simpliste qui finit par être accepté tant il est diffusé et répété partout et de façon récurrente  .    Mais que savons-nous réellement de la dette des États ? Qui sont les coupables ? Qui en profite ? Et qui va payer ?
Une excellente  enquête politico-financière vue hier sur Arte. ( avec entre autres des analyses  de Thomas Piketty, Bernard Maris)
A diffuser largement dans tous les lycées de France et de Navarre .

# Guy Marion @ 10:49 La dette, une spirale infernale ?La dette, une spirale infernale ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Marion 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog