Magazine Sport

Kalenji Kiprun SD 3 : fini de rire!

Publié le 04 février 2015 par Thepinkrunner @thepinkrunner
Kalenji Kiprun SD 3 : fini de rire!Kalenji Kiprun SD 3 : fini de rire!

Après s'en être donné les moyens ces dernières années, Kalenji sort peu à peu des modèles de plus en plus performants qui plaisent et sont utilisés par un nombre croissant de runners.

Avec un prix moyen plafonné à 80€ pour les modèles les plus chers, la marque se base sur un rapport qualité-prix sans comparaison avec ce qui se fait actuellement sur le marché.

Certes, le prix n'est pas tout mais avec des athlètes comme Sophie DUARTE, Benjamin MALATY, Julien BARTOLI pour la route et Thierry BREUIL avec Lucie JAMSIN pour le trail, la marque a pleinement profité de l'expérience incomparable de tous ces athlètes.

Kalenji Kiprun SD 3 : fini de rire!

J'ai donc reçu de la part de Stéphanie, une paire de Kiprun SD qui, comme son nom l'indique est prévue pour des "Short Distance" pour faire un anglissisme de plus Après une large discussion avec d'autres utilisateurs, elle peut être portée jusqu'au Semi Marathon sans problèmes, par contre au delà : même pas en rêve!

Les conditions du test : plus de 100kms sur les routes que ce soit sur du plat comme sur des côtes. Par rapport à ce que j'ai lu et entendu parfois, je sais aussi rester objectif alors ...

Lors de la prise en main on peut constater les éléments suivants qui font que la chaussure a bien évolué par rapport aux modèles 2014 (sans parler d'avant!) : Un look très agressif, une finition enfin soignée, un prix imbattable (on l'a vu).

Une fois enfilée et bien lacée (et oui j'ai souvent du mal à bien serrer les lacets sans me couper la circulation), le pied est très bien tenu et bien recouvert. Pas de problèmes avec les coutures notamment sur la partie avant (c'est simple il n'y en a pas grace au concept Seamless).

Dès réception, je suis parti pour un 1er run d'une dizaine de km (après avoir marché une petite heure avec histoire de tester le confort). Après quelques foulées que ce soit forcées vers l'avant ou accentuées sur le talon, on constate que l'amorti est conséquent et surtout bien réparti même si le vrai dynamisme n'est sensible que quand je suis naturel non?

Le talon n'étant là que pour le maintien et l'amorti et il le fait bien.

De plus j'ai eu la chance (énorme!) d'être invité par la marque tout un Week-End à l'occasion des 10kms de la Promclassic avec un grand nombre de bloggers venus de toute l'Europe, l'occasion pour nous d'échanger avec les techniciens concepteurs de la chaussure et surtout de la tester en compétition!

Kalenji Kiprun SD 3 : fini de rire!

Superbe soirée d'échanges et de rencontres!

Kalenji Kiprun SD 3 : fini de rire!

Avant l'effort!

Bon, certes mon excès de poids ne m'a pas permis d'envisager faire un chrono mais justement l'occasion était belle de voir comment elle réagissait quand la fatigue est venue bien plus vite qu'avant!

Et bien rien à dire (et oui je sais!), très stables, amorti et dynamisme juste comme il faut (ni trop ni pas assez!) j'ai été convaincu, VRAIMENT!

Caractéristiques (Source Kalenji) :

Poids 280grs en Taille 43

Drop 10mm

Prix 80€

J'aime : Le prix, le look, l'amorti et le confort

Euh à faire évoluer (un peu sans doute) : le poids comme le drop où il est sans doute possible de gagner un peu pour en faire une vraie "bête" de course rapide.

Joli petit teaser avec les athlètes de la marque.

Ma petite vidéo de la PromClassic!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thepinkrunner 14741 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine