Magazine

Saint Joseph et l'enfant Jésus.

Publié le 28 mai 2008 par Elwood88

Saint Joseph et l'enfant Jésus. Saint Joseph

Joseph, père de Jésus, est richement vêtu. Il est placé en face de son épouse, Marie. On connaît très peu de choses sur Joseph et dans la Bible on le mentionne à peine. Sa légende de Saint n’apparait qu’aux alentours du XVIIe siècle.

Il porte lui aussi l’enfant Jésus. Il est juste en face de la statue de la Vierge Marie,qui porte également un enfant identique. Cela nous fait donc 2 Jésus identiques, face à face.

Une hypothèse est dors et déjà avancée.

Est-ce une partie du secret ?

Jésus aurait-il eu un frère jumeau ?

Du coup on éclaircit le mystère de la résurrection.

Est-ce cette révélation, qui a tant perturbé l’abbé Rivière, se jeune prêtre qui refusera de donner les derniers sacrements à Béranger Saunière ? Est-ce le secret, ou une partie de ce secret, qui le perturba, au point de lui faire perdre la tête ?(Perdait-il tout ce en quoi il croyait? Sa foix s'en trouvait-elle à se point ébranlée?)

L’hypothèse du frère jumeau est évoquée ici,

Mais d’autres vont plus loin, et pensent que Jésus aurait eu une épouse et une descendance, et peut-être même identifiée (Encore à ce jour).

Bien que je pense que le secret soit lié avec l’histoire du catholicisme, je n’avancerai pas de théorie sur ces faits ou supposés faits.

A vous d’en apprécier la crédibilité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elwood88 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte