Magazine Football

Coca-Cola lance une collection spécial Euro 2008

Publié le 28 mai 2008 par Journalsudouest

Initié en 2006, le programme de Coca-cola “On parle tous football” se prolonge pendant l’Euro 2008. En plus de l’opération “hug” lancée sur leur site Internet, Coca-cola commercialise depuis le mardi 20 mai des canettes à l’effigie de l’équipe de france ainsi que des bouteilles de 50cl décorées de maillots isothermes des trois meilleures équipes de la dernière coupe du monde 2006.


Anelka, Ribéry, Thuram et consors prêtent leurs images à la campagne “On parle tous football” lancée par Coca-Cola pour la coupe du monde 2006. Prolongée pendant l’Euro 2008, la célèbre marque de soda va commercialiser 170 millions de canettes collectors aux couleurs de l’équipe de France. Douze bleus se retrouvent sur ces cannettes ajoutant au passage un petit message personnel sur le thème du partage du football. Ces boissons seront vendues jusqu’à la fin de la compétition, soit le 29 juin 2008.

euro2008canette.jpg

En plus des cannettes, la marque offrira des maillots isothermes tout aussi collectors. Ces tee-shirts entourent certaines bouteilles de 50cl. Au nombre de 100.000 exemplaires, elles seront distribuées de manière aléatoire dans tout le réseau de vente français. Originale, cette idée permet aussi de conserver la boisson au frais. Les français auront le choix entre les maillots des trois meilleures équipes de la coupe du monde 2006 : l’équipe d’Italie, celle d’Allemagne et l’équipe de France. Ces nations sont aussi qualifiées et favorites pour l’Euro 2008. La marque espère la qualification d’une des trois équipes en finale de l’Euro. Coca souhaite ainsi écouler progressivement ces bouteilles.

euro2008bouteille.jpg

Ces opérations commerciales sont lancées dans le cadre du projet “On parle tous football” où la marque souhaite rassembler les français sur le thème de la “fraternité du football”. Ces ventes viennent s’ajouter au programme “hug” où les internautes sont invités à envoyer sur internet des photos et vidéos dans lesquelles deux personnes réaliseront des hugs, c’est-à-dire des accolades, des félicitations. Ces hugs devront rassembler des gens qui, sans le football, ne se seraient jamais rencontrés. Des exemples se trouvent déjà sur le site de Coca-cola.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Coca-Cola lance un monde virtuel à la Second Life

    Coca-Cola lance monde virtuel Second Life

    Les sites qui analysent les médias et le monde de la pub en France sont légion, je viens de découvrir Influencia, site impartial canadien qui analyse les... Lire la suite

    Par  Andry Rakotomavo
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Coca-Cola : Summer as it should be.

    Coca-Cola Summer should

    Campagne Coca-Cola en Nouvelle Zélande. L'été sera chaud...Advertising Agency: Publicis Mojo, Auckland, Nouvelle-Zélande. Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Coca Cola : Light plus

    Coca Cola Light plus

    Après le Coca-Cola Zéro, Coca-Cola présente Coca-Cola light plus. Cette nouvelle boisson a pour slogan le "premier Coca-Cola light avec un petit plus bien-être"... Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Coca Zero : le jeu

    Coca Zero

    A l'occasion de l'Euro 2008, Coca Zero Allemagne a fait un magnifique jeu mêlant parfaitement jouabilité, vidéo et effet 3D. J'avais parlé du teasing et le jeu... Lire la suite

    Par  Sendtofriend
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Coca Cola : Design.

    Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Nouvel advergame Coca-cola : The Coke Zero Game

    The Coke Zero Game - Football as it should be ! est un advergame graphiquement fabuleux et mérite d’être découvert. Mais alors quel poids ! Lire la suite

    Par  Nicolas
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Coca-Cola: Euro 2008.

    Coca Euro Fakirenvoyé par azizhaddadCoca Euro Singeenvoyé par azizhaddadCoca Euro Octopusenvoyé par azizhaddadD'autres sont disponoble sur Veille2com. Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Journalsudouest 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte