Magazine Football

Coca-Cola lance une collection spécial Euro 2008

Publié le 28 mai 2008 par Journalsudouest

Initié en 2006, le programme de Coca-cola “On parle tous football” se prolonge pendant l’Euro 2008. En plus de l’opération “hug” lancée sur leur site Internet, Coca-cola commercialise depuis le mardi 20 mai des canettes à l’effigie de l’équipe de france ainsi que des bouteilles de 50cl décorées de maillots isothermes des trois meilleures équipes de la dernière coupe du monde 2006.


Anelka, Ribéry, Thuram et consors prêtent leurs images à la campagne “On parle tous football” lancée par Coca-Cola pour la coupe du monde 2006. Prolongée pendant l’Euro 2008, la célèbre marque de soda va commercialiser 170 millions de canettes collectors aux couleurs de l’équipe de France. Douze bleus se retrouvent sur ces cannettes ajoutant au passage un petit message personnel sur le thème du partage du football. Ces boissons seront vendues jusqu’à la fin de la compétition, soit le 29 juin 2008.

euro2008canette.jpg

En plus des cannettes, la marque offrira des maillots isothermes tout aussi collectors. Ces tee-shirts entourent certaines bouteilles de 50cl. Au nombre de 100.000 exemplaires, elles seront distribuées de manière aléatoire dans tout le réseau de vente français. Originale, cette idée permet aussi de conserver la boisson au frais. Les français auront le choix entre les maillots des trois meilleures équipes de la coupe du monde 2006 : l’équipe d’Italie, celle d’Allemagne et l’équipe de France. Ces nations sont aussi qualifiées et favorites pour l’Euro 2008. La marque espère la qualification d’une des trois équipes en finale de l’Euro. Coca souhaite ainsi écouler progressivement ces bouteilles.

euro2008bouteille.jpg

Ces opérations commerciales sont lancées dans le cadre du projet “On parle tous football” où la marque souhaite rassembler les français sur le thème de la “fraternité du football”. Ces ventes viennent s’ajouter au programme “hug” où les internautes sont invités à envoyer sur internet des photos et vidéos dans lesquelles deux personnes réaliseront des hugs, c’est-à-dire des accolades, des félicitations. Ces hugs devront rassembler des gens qui, sans le football, ne se seraient jamais rencontrés. Des exemples se trouvent déjà sur le site de Coca-cola.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalsudouest 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte