Magazine Conso

La société Floupi vient en aide à une famille victime d’un incendie domestique.

Publié le 05 février 2015 par Floupi

Le 23 janvier 2015, une famille de Saint-Thomas-de-Conac en Charentes Maritime a été victime d’un incendie à son domicile. La société Floupi, expert en détection incendie, a décidé de lui apporter son soutien.

A 17h00 le vendredi 23 janvier 2015 à Saint-Thomas-de-Conac, les cinq membres de la famille Saldot, trois enfants de 4 mois, 5 ans et 10 ans, ainsi que les parents, revenaient du supermarché et ils ont eu la mauvaise surprise de trouver leur domicile pris d’un incendie domestique. Tony Saldot raconte : « Nous sommes rentrés dans la maison comme d’habitude, sans nous rendre compte que notre porte d’entrée en PVC avait fondue. J’ai donc sorti rapidement ma famille, puis, je me suis rendu dans la maison pour couper le compteur électrique, avant d’appeler les pompiers. » Trente minutes plus tard les pompiers étaient sur place et ont rapidement maîtrisé le feu. L’origine de l’incendie provient d’une installation électrique défaillante et qui n’était pas aux normes. Aujourd’hui il ne reste plus rien de la maison et des affaires de la famille.

Le domicile n’était pas pourvu de détecteurs de fumée. Le 9 mars prochain, tous les logements devront être équipés d’un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF), d’après la loi n°2010-238. Tony Saldot pensait donc avoir le temps d’effectuer l’installation. Malheureusement les incendies domestiques ne préviennent pas et n’arrivent pas qu’aux autres.

La société Floupi a été touchée par l’histoire de cette famille qui a aujourd’hui tout perdu. Pour leur venir en aide et offrir de nouveaux vêtements et jouets aux enfants, Floupi, expert en détection incendie, se mobilise en reversant les bénéfices de son suivi technique annuel compris lors de l’installation d’un détecteur de fumée. En effet chaque mise en place d’un détecteur de fumée doit faire l’objet d’un contrôle ainsi que d’un nettoyage l’année suivant son installation. Ce sont donc 14,90€ qui seront reversés à la famille Saldot à chaque fois qu’un domicile s’équipera d’un détecteur de fumée dans la ville de Saint-Thomas-de-Conac et sa périphérie.

Alice Touchais

Les mAlice’s du Web


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Floupi 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine