En 2000, Christian Schwartz et Dino Sanchez designers et fondateurs de la fonderie Orange Italic ont mis en évidence certains traits caractéristiques des marques sybaritiques, soucieuse de procurer un plaisir raffiné: soucis du détail, qualité, artisanat, aisance, volupté, etc. Dès lors ils ont appliqué ces principes afin de créer une famille de polices de caractères justement nommée Luxury Display.
Rien est à négliger lors de la vente d'un produit de luxe, du choix de la couleur de l'étiquette, à la couleur du fil, au papier de soie pour l'emballage, au choix de la typographie.
Ci-dessus la fonte Giorgio commandée en 2007 par l'excellent T Magazine et dessinée par Christian Schwartz. Pour en savoir plus sur cette fonte.Les polices de caractères de la famille Luxury Display disponibles chez House Industries
La Giorgio répond a des attentes précises alliant minimalisme excentrique, élégance inspirée du tailoring et un regard modernisé sur les années 30.
Adeline AndréBalenciagaChristian SchwartzDino SanchezEmmanuel UngaroGiorgioGivenchyGuy LarocheluxeSavoir-faire & Héritaget magazinetypographieYves Saint Laurent