La Horde du Contrevent en jeu vidéo ?

Publié le 05 février 2015 par Repostit @S2PMag

Forge Animation lance une campagne Kickstarter pour adapter le roman « La Horde du contrevent » en jeu vidéo, mais également en bande dessinée et en film d’animation.

C’est entourés d’une équipe internationale que les frenchies de Forge Animation, une jeune société de production membre de la #FrenchTech, ont décidé de mettre en oeuvre un projet titanesque visant à développer le roman « La Horde du Contrevent » dans une version transmédia. Windwalkers, c’est le nom du projet, fait appel aux fans de science-fiction pour participer au financement, via une campagne de crowdfunding lancée sur Kickstarter.

Ce célèbre roman de science-fiction d’Alain Damasio, primé au Grand Prix de l’imaginaire 2006 et vendu à plus de 120.000 exemplaires, raconte l’histoire d’un peuple qui consacre son existence à la recherche de l’Extrême-Amont, source des vents créateurs et destructeurs de vie sur leur planète. Windwalkers suivra l’épopée de la 34ème expédition dans sa quête, les 33 premières hordes ayant échoué dans leur mission.

Le jeu vidéo devrait mêler action, aventure et survie, avec d’importants éléments de coopération, puisque plusieurs joueurs pourront s’allier dans la même horde. Du côté du film d’animation, celui-ci sera écrit par Iris Yamashita (Lettres d’Iwo Jima), ainsi qu’Alain Damasio. Les bandes-dessinées devraient quant à elles être produites en plusieurs formats : manga, romans graphiques et comics. Même la bande-originale devrait être composée par des grands noms puisque c’est le duo de Starwalker qui devrait s’y coller, accompagné de Guillaume Roussel à qui l’on doit les thèmes de « Pirates des Caraïbes ».

La liste des artistes associés au projet en met plein la vue puisqu’on cite notamment Yoshitaka Amano (Final Fantasy), Wayne D. Barlowe (Avatar), Koji Morimoto (Akira), Oscar Chichoni (Le Hobbit), Georges Hull (Matrix Reloaded), Eric Henninot (XIII), Frédéric Perrin (Beauty and the Beast) ou encore Takuhito Kusanagi (Detective Conan).

En bref, le projet aussi ambitieux soit-il devrait possiblement pouvoir être financé assez rapidement tant il met déjà l’eau à la bouche. Si vous aussi vous souhaitez le soutenir, vous pouvez évidemment vous rendre sur Kickstarter pour apporter votre pierre à l’édifice, aussi minime soit-elle.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!