Magazine Bien-être

Le voyage du don de soi… de soi à soi

Publié le 05 février 2015 par Do22

Dans le train Paris-Genève, 4 février 2015

hameau-etoile2014-1

Centre de la salle d’un stage

Je discutais dernièrement avec Rémi, un ami massothérapeute, qui m’a demandé comment se déroule un stage que j’anime. Je lui ai expliqué que je me branche à mon coeur et à la Source qui me guident tout au long de l’atelier. Je partage alors des connaissances, des expériences vécues et fais faire des exercices afin que chacun(e) découvre et expérimente des outils de cheminement personnel.

Je suis toujours remplie de gratitude infinie durant ces stages pour la façon dont ils « coulent » naturellement, surtout à la fin quand je vois les prises de conscience et les changements magiques et magnifiques qui ont apparu pour la plupart des participants.

Il me demanda : « Tu es dans le don de soi en permanence, alors, comme moi quand je donne un massage ?! « .

Je n’y avais jamais pensé. J’ai pris quelques instants pour y réfléchir en faisant un rapide retour sur comment je me sens quand j’anime ces stages avant de lui répondre : « Effectivement, je suis dans le total don de moi dans les ateliers, tout comme dans les consultations privées d’ailleurs ».

Getting a Massage
Rémi est passionné de massothérapie et de biodanse (Biodanza). C’est comme sa deuxième nature. On dirait que son ADN en est imprégné tellement il aime ce qu’il fait. Il parle de sa façon de masser un corps comme s’il massait une âme. Il est dans le total don de lui tout en étant branché à son coeur en permanence. Il est en totale présence et bienveillance à son client, ce qui rend ses massages d’une profondeur et d’une intensité enveloppantes et sécurisantes, parfois même guérissantes. Le profond respect qu’il a envers les femmes, les hommes, le côté sacré du corps et son toucher en conscience et en douceur en font un massothérapeute à recommander sans réserve et en toute confiance.

Pour ma part, aider de façon psycho-spirituelle est une deuxième nature, pour ne pas dire la première puisque c’est ma passion depuis toute jeune. Que ce soit en consultation privée ou le temps d’un atelier, je me mets spontanément en pleine conscience, branchée à la Source, diffusant les informations nécessaires au cheminement de chacun(e). C’est un temps où je suis en total don de moi. Je suis là uniquement pour les participants. Je partage qui je suis, ce que je sais ou reçois comme message. Je me sens guidée en permanence pour faire en sorte que chacun reçoive ce qu’il est venu chercher et je fais du mieux que je peux. Je suis avant tout humaine.

Donner sans s’oublier

Le don de soi n’est pas se perdre ou s’oublier pour les autres, bien au contraire, car ce don est un don d’amour qui ne se tarit jamais et qui circule entre tous les participants. De moi à eux, d’eux à moi, comme une roue qui tourne et ne s’arrête jamais.

« Quand on donne, on reçoit », dit l’adage. C’est tout à fait vrai pour Rémi, pour moi et tous les thérapeutes qui travaillent avec leur coeur et dans leur passion. Les cadeaux qu’on reçoit sont inestimables et vont bien au-delà de toute attente qu’on pourrait avoir quand on commence à donner. C’est pour cette raison qu’on ne peut pas nourrir d’attentes de résultats puisque chaque client vivra son expérience à sa façon et en récoltera le fruit de ses propres efforts. En tant que thérapeutes, nous ne sommes que des guides et nous le faisons de tout notre coeur.

Amour et gratitude

Donner de soi en pleine conscience, branché au coeur, à la Source, à l’Amour, et sans attentes que le travail bien fait, nous permet de recevoir énormément.

A ce titre, un des moments importants des stages que j’anime est celui où chacun doit se remercier d’être venu et avoir osé prendre soin de soi et se donner tous les cadeaux et les prises de conscience qu’il/elle est venu/e chercher. Durant un stage, je donne et les participants reçoivent mais, avant tout, chaque participant se fait un magnifique cadeau en osant y participer.

Sans attentes que celles de donner le meilleur de soi, nous recevons ensuite – les thérapeutes – des cadeaux simples mais tellement enrichissants. De voir les yeux brillants, le sourire, le coeur rempli de gratitude d’avoir osé faire le chemin vers soi de chaque participant qui quitte un stage est mon cadeau inestimable.

J’adore animer ces stages qui me permettent de partager tout l’amour que je porte en moi pour aider les personnes à s’en donner elles-mêmes. C’est mon cadeau de moi à moi, de moi à elles/eux, et ils/elles m’en donnent autant, voire même bien plus.

Le voyage

Je vous écris aujourd’hui dans le train qui m’amène de Paris à Genève. J’ai quitté le Québec hier. Je suis repartie en voyage jusqu’au 16 avril prochain. En voyage du don de moi, du don d’amour, celui que je reçois chaque fois que je donne, celui qui habite mon coeur plus que tout autre chose et qui déborde en permanence… et fait que j’ai toujours envie de le partager.

Si vous voulez me suivre dans mon voyage en Europe et dans mon coeur, abonnez-vous à Ôm Voyages.

Avec Amour

Dominique Jeanneret

Merci de laisser vos commentaires ci-dessous pour qu’il restent avec l’article, et non dans Facebook ou autre réseau social.

© Dominique Jeanneret. Il est possible de reproduire tout ou partie de cet article à condition de n’y rien changer et de mettre à la fin : © Dominique Jeanneret, Chemin de Vie www.chemindevie.net. Merci de respecter ainsi mon travail.

Rémi :

ban-remi-gregoire

Mes prochains stages :
N’oubliez pas d’aller voir dans le site les dates des soirées diners rencontres amicaux pour vous joindre à nous !

Affiche-OmAction2015-1-tout-A4-3_redimensionner


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog