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Changez et améliorez le retail!

Publié le 05 février 2015 par Tcuentofr @tcuento_fr
Changez et améliorez le retail!

Pour faire face au futur de retail, nous devons prendre en compte certains aspects et façons de travailler afin de réussir.

Le service doit être continue et multicanal. Les informations de notre enseigne doivent arriver à nos consommateurs à travers le plus grand nombre de voies possibles. En outre, cette information doit être en continue si le client se déplace au magasin, si par exemple il a un problème avec sa commande online ou autres.

Les commandes doivent pouvoir se réaliser depuis n'importe quel inventaire, indépendamment de son emplacement.

La création d'un registre unique et virtuel de stock, combiné avec un système de gestion de commandes permet aux magasins, aux dépôts, aux fournisseurs de services logistiques et aux fabricants, de travailler en collaboration pour que les produits arrivent aux consommateurs au moment et à l'endroit que ces derniers le souhaitent et avec une considérable rentabilité pour son affaire.

Les retours sont cruciaux pour la rentabilité des ventes online et nous constatons que la pluparts des produits commercialisables sont dans la chaîne d'approvisionnement inverse, celle qui est invisible pour l'entreprise.

Le futur va nous mener vers le Big Data pour analyser en temps réel ce qu'est à la mode et pouvoir ainsi créer des offres et des produits basés sur l'emplacement et les tendances.

Aussi, le Big Data peut être une adoption massive de solutions qui proposent à l'employé l'autonomie pour prendre des décisions et dynamiser les relations avec les clients, augmenter les ventes et optimiser la rentabilité. Les retailers doivent être préparés, avoir une capacité technologique adapté aux changements actuels, fléxible et en évolution constante.

Les retailers doivent être présents sur différents canaux, offrir autres options de livraisons et d'achats. L'amélioration continue du service clientèle doit être une des taches importantes pour tout retailer. Il y a tellement de choses qui tournent autour du client qu'il est très important de faire que le processus et l'expérience d'achat de nos consommateurs le plus agréable possible.

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